Le Brésilien souffre d’une lésion musculaire du biceps fémoral droit. Il sera absent entre 15 et 20 jours.
Le club a confirmé les premières informations faisant état d'une blessure à la jambe droite contractée par le joueur lors du dernier match du Real Madrid contre le Borussia Dortmund. "Suite aux examens effectués aujourd'hui sur notre joueur Rodrygo Goes par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une lésion musculaire au niveau du biceps fémoral droit ».
Une blessure qui, même si le club précise qu'elle est « en attente d'évolution », signifie que Carlo Ancelotti devra se passer de son attaquant pendant environ 3 semaines. Rodrygo manquera le Clasico de samedi, le match de Liga face à Valence et celui de Ligue des Champions contre l’AC Milan. Il pourrait revenir contre Osasuna le 9 novembre.
Parte médico de Rodrygo. #RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 24, 2024
Selon le Dr Gonzalez, qui s'est exprimé dans AS, la blessure pourrait durer trois ou quatre semaines : la lésion se situe au niveau de l'ischio-jambier de la jambe droite. Rodrygo a demandé à être remplacé immédiatement après avoir remarqué la douleur aiguë, ce qui indique clairement qu'il s'agit d'une lésion importante. Il ne faut pas oublier que les ischio-jambiers sont pleinement impliqués dans les mouvements d'accélération, de vitesse et de freinage avec des contractions excentriques et concentriques, de sorte que la possibilité de blessure est beaucoup plus grande que dans le reste des groupes musculaires et que les temps de récupération sont également plus tardifs, avec le facteur aggravant que les rechutes dues à l'accélération du processus de récupération sont également plus fréquentes. Par conséquent, j'estime que Rodrygo sera absent du terrain de jeu pendant au moins trois à quatre semaines.
En son absence, Carlo Ancelotti aura le choix d’insister avec un 4-3-3, Brahim Diaz, bientôt de retour, ou Arda Güler, prenant place sur le côté droit de l’attaque madrilène. Mais l’option la pus probable sera de revenir à un milieu à 4, laissant seuls devant Mbappé et Vinicius. C’’est d’ailleurs pour ce schéma tactique que l’entraîneur devrait opter pour le Clasico dans deux jours.