Zidane : “Benzema sait répondre dans les moments critiques”

Zinédine Zidane s'est présenté en conférence de presse à l'issue de la rencontre face à Naples.

Burak Akbulut / Anadolu Agency (AFP)

Le match
"C'est malheureux de jouer comme nous l'avons fait dés le début de la rencontre et d'encaisser un but. Le retour ? C'est 50/50. Ce sera un match retour, nous nous attendons à souffrir là-bas. J'aurais aimé ne pas prendre de but. C'est un bon résultat mais pas définitif."

James 
"Il a très bien joué. Il nous a apporté de la sérénité en première mi-temps avec le ballon et a délivré de très bons centres. Je suis content de son match et de celui de toute l'équipe." 

Benzema 
"Il a démontré qu'il avait de la personnalité et que dans les moments critiques, il savait répondre de la meilleure des manières, en marquant. Il aurait mérité de marquer plus de buts. Ce n'est pas qu'un buteur, c'est un danger constant. Cristiano et James ont aussi fait un très gros match."

La sortie de Ramos
"Il a pris un coup dès le début de match et il avait en plus un carton jaune. Je n'ai pas pris de risques mais il n'a rien."

Un très bon match
"Nous avons fait un grand match, je ne sais pas si c'était le meilleur (de la saison). Nous avons surtout fait un gros début de match, ce but encaissé est malheureux mais nous avons réagi rapidement, en égalisant et en marquant à nouveau dans le match. Je suis content du match, c'est un résultat logique. Nous aurions pu en marquer plus mais c'est ainsi."

L'attitude de l'équipe
"Je ne sais pas si cela a été le meilleur match dans le jeu. Il y a toujours des difficultés dans un match, mais ce que j'en ressors c'est l'intensité que nous avons mis, et la concentration très élevé tout au long du match." 

Sa complicité avec Kroos 
"Il aime être dans cette position, nous en avions discuté. Kroos a en plus la capacité de répéter les efforts, tant défensivement que offensivement. Il a une grosse qualité de frappe et marquera d'autres buts. Je suis content pour lui."  

Naples
"Je pense que nous avons vu ce soir un grand Napoli, qui nous a posé des difficultés. Offensivement ils peuvent faire mal et être dangereux à n'importe quel moment, mais nous aussi avons les armes pour faire mal à l'adversaire. C'est une bonne équipe qui ne m'a pas surprise."

Articles liés