Ramos : “Les déclarations d’Alves ? On se voit demain à 20h45”

Sergio Ramos, le capitaine de la casa blanca, a accompagné Zinédine Zidane en conférence à la veille de la confrontation de demain face à la Juventus. 

AFP PHOTO / Adrian DENNIS

La deuxième consécutive : "Nous avons rendez-vous avec l'histoire, mais il faut oublier le palmarès de chacun. Nous devons penser que nous jouons notre premier titre avec des chances de gagner. Nous sommes très motivés et nous voulons gagner la deuxième Champions consécutives."

Les déclarations d'Alves (ndrl : le Real a gagné sa LDC de 1998 sur un but hors-jeu) : "Je ne vais rien rajouter. Je respecte les déclarations de tous et on se verra demain à 20h45."

Avant et après le but à Lisbonne : "Après tant d'années sans gagner la Champions, on ne sait jamais quand arrivera un nouveau cycle. Maintenant nous sommes fiers et nous profitons du moment. Ce que nous faisons est une barbarie, personne ne l'a imaginé." 

 

L'état d'esprit : "Nous n'avons pas plus ni moins d'assurance que lors des autres finales. Les deux équipes partent de zéro. La Liga ne nous donne aucun avantage pour la finale. Nous sommes satisfaits d'avoir remporté la Liga, clairement, mais le match contre la Juventus va être très dur. C'est du 50/50."

Zidane : "Les chiffres sont là. J'espère qu'il restera de nombreuses années parce que c'est la clé du navire." 

Les buts à la 93' : "Ce n'est pas une motivation, c'est une réalité. Mais je ne vis pas dans le passé et l'état d'esprit de Madrid nous oblige à nous battre jusqu'à la fin. Tant que l'arbitre n'a pas sifflé, nous avons l'opportunité de marquer."

Keylor Navas : "Keylor a grandi à Madrid. Il a surmonté des moments difficiles et s'est servi de ces moments pour progresser. J'espère qu'il n'aura pas trop de travail demain."

Articles liés