Ce samedi soir, le Real Madrid affronte le Celta de Vigo à Bailados à l'occasion de la deuxième journée de la Liga. Voici ce qu'il faut savoir.
Le Celta cherche de nouveaux repères
Le mercato n'a pas été très calme en Galice et l'équipe d'Eduardo Coudet a été un peu remaniée sans que l'on puisse parler de révolution pour autant. Des évolutions, pas de système mais de joueurs, qui nécessitent du temps et qui expliquent les débuts timides du Celta en pré-saison et en Liga.
Le Celta est maudit contre Madrid
Le Celta de Vigo fait partie des clubs en Espagne qui ont une image d'équipe problématique à jouer pour les cadors du championnat. Si c'est totalement vrai pour le Barça et d'autres, ça l'est nettement moins pour le Real Madrid qui réussit très bien à Bailados comme au Bernabeu.
C'est simple, Madrid a gagné ses 4 derniers matchs contre le Celta. Mieux encore, le champion d'Espagne n'a pas perdu depuis 8 ans et demi en Liga contre son rival du jour. Au total, 15 victoires et 2 nuls sur les 17 dernières confrontations !
Courtois, la bête noire d'Aspas
Iago Aspas est un redoutable attaquant, la principale menace du Celta et il a encore marqué lors de la 1ère journée de la Liga. L'Espagnol a marqué contre 56 des 80 gardiens qu'il a eu face à lui au cours de sa carrière mais il y en a un qui lui résiste plus que les autres : Thibaut Courtois.
En 9 confrontations (7 avec l'Atletico, 2 avec le Real), le Belge n'a JAMAIS encaissé le moindre but malgré toutes ses tentatives. Lors de leur dernier affrontement, le portier madrilène a d'ailleurs réussi l'un de ses arrêts de l'année contre lui en détournant un coup-franc qui filait droit dans sa lucarne.
Benzema victimise le Celta
À contrario, l'attaquant du Real Madrid se fait toujours une joie d'affronter Iago Aspas et ses amis. Le Français a fait des Galiciens son repas préféré en Espagne puisqu'il a marqué 18 buts en seulement 14 matchs contre ces derniers. À noter que Benzema a aussi marqué 18 buts contre l'Athletic, 15 contre le Valence, 14 contre Granada et 11 contre le FC Barcelone.