Le Real Madrid aborde ce quart de finale de la Ligue des Champions avec peu de blessés mais une autre menace pèse sur plusieurs cadres...
Pas de Courtois, pas de David Alaba non plus, mais l'effectif du Real Madrid est au complet pour le reste même si les probabilités de voir Eder Militao titulaire au match aller sont minces. Le Brésilien pourrait en revanche être un renfort de poids pour le déplacement à l'Ethiad Stadium dans moins de dix jours maintenant.
Les problèmes physiques, qui touchent aussi Manchester City d'ailleurs avant ce match aller, ne sont toutefois pas les seuls à craindre car il existe un autre facteur qui peut s'avérer très pénalisant : les cartons jaunes. En effet, 3 cartons jaunes en Ligue des Champions sont synonymes d'un match de suspension et l'UEFA ne remet les compteurs à zéro qu'à partir des demi-finales.
Estoy muy nervioso, te miento si te digo lo contrario.pic.twitter.com/eJeociw1xQ
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) April 8, 2024
Cette saison, 10 joueurs du Real Madrid ont été avertis mais 4 d'entre eux sont en état d'alerte car ils ont écopé de deux cartons jaunes. En clair, ils devront jouer le match contre City avec beaucoup de propreté au risque de manquer le match retour.
Parmi les avertis : Kepa, Nacho, Lucas Vazquez, Alaba, Carvajal et Toni Kroos ont reçu un seul carton jaune durant cette édition 2023-24 tandis que Camavinga, Tchouameni, Vinicius Junior et Jude Bellingham risquent la suspension en cas de carton reçu mardi soir.
D'ailleurs, ce fut l'objet d'une question à Carlo Ancelotti par rapport au onze de demain et en l'occurence par rapport à Tchouameni et Camavinga. L'Italien a répondu que non même si on peut penser, quand même, que ça entrera dans sa réflexion finale. La perte des deux Français serait un gros problème pour le retour et il faudra aussi espérer que Vinicius Junior et Bellingham se tiennent, eux qui ont pris des cartons pour protestations.
De l'autre côté, Pep Guardiola a un peu moins de problèmes à ce niveau puisqu'il n'a qu'un seul joueur sous la menace d'une suspension. Il s'agit de Ruben Dias qui n'en est pas moins l'un de ses tauliers défensifs.