Quatre joueurs de l'équipe première du Real Madrid sont à un carton jaune près de manquer le prochain match de Ligue des champions.
Le Real Madrid se rend à Manchester en état d'alerte jaune. Ce mercredi, le Real Madrid dispute le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Les hommes d'Ancelotti devra battre Manchester City, dans le temps réglementaire ou aux tirs aux buts pour valider son billet pour le dernier carré, les deux équipes n’ayant pas réussi à se départager à l’aller au Bernabéu (3-3).
Les pronostics annoncent une tendance plutôt équilibrée entre les deux clubs concernant leurs chances de qualification, avec tout de même un avantage pour l’équipe de Guardiola qui va recevoir à l’Etihad Stadium pour le retour. Un stade où les Anglais sont invaincus depuis 30 matchs toutes compétitions confondues. Mais ce n’est pas le seul problème pour le Real, qui va devoir faire aussi très attention à ne pas perdre de joueurs pour une éventuelle demi-finale.
📊D’après une IA de @OptaAnalyst, le Real Madrid a 35,45% de chance de se qualifier, contre 64,55% pour Manchester City. pic.twitter.com/m1DpGoMvTp
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) April 16, 2024
4 Madrilènes et 2 Citizens
Ce mercredi, quatre des titulaires d’Ancelotti seront sous la menace d’une suspension. Carvajal, Bellingham, Camavinga et Vinicius sont tous à un carton de manquer le prochain match dans cette Ligue des Champions. Au match aller, Bellingham, Camavinga et Vinicius étaient également menacés, mais n'ont pas reçu de carton.
Tchouaméni, en revanche, a été averti à Madrid, ce qui lui fera manquer le match de l'Etihad. Le latéral Dani Carvajal a lui aussi pris un jaune au Bernabéu, ce qui signifie qu'il est désormais sous le coup d'un avertissement. Cu côté de Manchester City, Ruben Dias et Akanji sont les deux seuls joueurs menacés par une suspension.
Enfin, il est à noter que le règlement de l’UEFA sur les cartons fait qu’à partir des demi-finales, les compteurs seront remis à zéro. C’est donc le dernier match qui menace les quatre Madrilènes et les deux Citizens. Cette nouvelle règle de purge des cartons à partir des demies avait été mise en place pour éviter que des joueurs phares de la compétition manquent la finale, comme c’était arrivé avec Xabi Alonso en 2014.