D’après le journal espagnol El Mundo, le latéral brésilien aurait trouvé un accord avec le fisc : 4 mois de prison et 753.000 euros d’amende.
Marcelo fait partie de cette longue liste, qui avec Cristiano Ronaldo, Iker Casillas, Fabio Coentrao, James Rodriguez Xabi Alonso et Pepe, auront eu de sérieux démêlés avec la justice espagnole au sujet de leurs déclarations fiscales.
Et à en croire El Mundo, le latéral gauche du Real Madrid aurait fini par admettre avoir cédé ses droits d’image à la société uruguayenne ‘Briden Trade S.A’ afin d’échapper au versement d’une partie de ses impôts. Après avoir reconnu les faits, Marcelo aurait immédiatement reversé la somme frauduleuse et les intérêts correspondants au retard de paiements.
Des aveux qui auraient permis au joueur du Real Madrid d'obtenir une remise de peine, à savoir une réduction de 40% de l'amende initialement encourue. Le média espagnol avance aussi que Marcelo aurait accepté une condamnation de 4 mois de prison. Rappelons qu’en Espagne, les peines inférieures ou égales à deux ans se transforment automatiquement en sursis.
L'affaire réglée, le Brésilien va désormais pouvoir se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux, jouer au football.