Souffrant d'une sciatique aiguë qui le privera de Copa America avec le Brésil, Marcelo aura devant lui 49 jours de vacances pour récupérer.
Cette saison, Marcelo a été le troisième madrilène avec plus de minutes jouées (4167) et le plus de matchs au compteur (53). Le Brésilien a terminé la saison sur les rotules. Jeudi dernier, alors que Marcelo s’entrainait à Valdebebas en vue de la Copa America, il a commencé à souffrir du dos.
Le Brésilien a très vite annoncé son forfait sur Instagram : « Je dois dire au revoir au rêve de défendre l'équipe brésilienne dans une compétition de plus. Je suis blessé au dos et malheureusement, je n'aurai pas eu le temps de récupérer à temps pour la présentation de la sélection. Je ne serai pas avec mes coéquipiers, mais mon soutien pour le Brésil sera encore plus grand ! »
Le Real Madrid débutera sa pré-saison le 12 juillet avec plusieurs joueurs qui, comme Marcelo, auront bénéficié de 49 jours de repos car exemptés de toute rencontre avec leur sélection : Kroos, Benzema, Pepe, Jesé, Modric, Illarramendi, Lucas Silva, Nacho et Pacheco.