Cette semaine, le Real Madrid, la Real Sociedad, le Barça et l'Atletico s'affrontent lors des demi-finales de la Coupe du Roi. La finale se disputera le 26 avril à Séville.
Vainqueur au match aller (0-1), le Real Madrid reçoit ce mardi la Real Sociedad au Santiago Bernabeu avec pour objectif de se hisser une nouvelle fois en finale de Coupe du Roi. Et comme cela a été rappelé à Carlo Ancelotti plus tôt dans la journée en conférence de presse, il pourrait devenir le premier entraîneur de l'histoire du club à soulever trois fois ce trophée.
Pour ce rendez-vous, l'Italien sera toutefois privé de plusieurs éléments importants dont Thibaut Courtois qui n'était toujours pas à l'entraînement ce lundi mais qui, de toute façon, n'aurait normalement pas joué car Andriy Lunin se charge de cette compétition. "Il faudra voir..." pour qui jouera l'éventuelle finale, a cependant laissé planer le doute Ancelotti.
Autres absences, celles de Dani Carvajal et Eder Militao qui poursuivent leur long processus de récupération suite à une blessure aux ligaments croisés. Aucune date n'a été communiquée pour le moment quant à un éventuel retour.
🚨⚪️ Dernier entraînement du Real Madrid à Valdebebas avant le match contre Real Sociedad.
❌️ Militao, Carvajal, Ceballos, Mendy et Courtois.@realfrance_fr pic.twitter.com/iKMhYXxCVw
— Damián (@damiancasol) March 31, 2025
En revanche, Carlo Ancelotti a apporté des précisions par rapport à Dani Ceballos et Ferland Mendy. Les deux hommes seront absents contre la Real Sociedad et ils travaillent pour réussir un retour face à Arsenal, en Ligue des Champions dans une semaine.
L'Italien a également précisé que les joueurs sud-américains ont bien récupéré et qu'ils pourront être titulaires face aux basques. De même pour David Alaba qui a été ménagé ce week-end après avoir joué deux matchs avec l'Autriche durant la trêve.
Le groupe convoqué
Gardiens : Lunin, Fran González, Sergio
Mestre
Défenseurs : Alaba, Lucas Vazquez, Vallejo,
Fran García, Rüdiger, Asencio
Milieux: Bellingham, Camavinga, Valverde,
Modric, Tchouaméni, Güler
Attaquants : Vinicius, Mbappé, Rodrygo,
Endrick, Brahim Diaz