Ce samedi soir, le Real Madrid peut aller se coucher dans la peau du leader de la Liga en cas de victoire face à Villarreal.
"J'espère que ce sera le point d'inflexion dont on a besoin", dixit Alvaro Arbeloa en conférence de presse ce vendredi, suite à la belle victoire du Real Madrid face à l'AS Monaco et avant l'un des déplacements les plus compliqués en Espagne : à Villarreal. Une équipe qui vient d'enchainer deux défaites de suite mais qui reste troisième du championnat et peut revenir à 4 points du Real, avec de surcroît encore un match en retard.
Pour l'entraîneur du Real Madrid, il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles avant cette rencontre, en commençant par les retours de Rodrygo Goes et de Brahim Diaz dans le groupe. Le premier a récupéré de son problème physique tandis que le second est de retour après la Coupe d'Afrique des Nations.
En ce qui concerne les mauvaises nouvelles, le secteur défensif est toujours aussi décimé : Rüdiger n'a pas récupéré, tout comme Trent Alexander-Arnold, Militao ou encore Ferland Mendy. Selon José Luis Sanchez (Sexta), l'Anglais devrait revenir la semaine prochaine.
🚨 OFFICIAL: Squad list against Villarreal. pic.twitter.com/q8MYNaJS9w
— Madrid Universal (@MadridUniversal) January 23, 2026
Enfin, il est à noter que Tchouaméni est aussi forfait pour cette rencontre. En raison d'une accumulation de cartons jaunes en Liga (5), il est suspendu. Quant à Raúl Asencio, touché contre Monaco, il a récupéré et est disponible. Les Canteranos Diego Aguado et Cestero ont été appelés par Arbeloa.
Le groupe convoqué
Gardiens : Courtois, Lunin, Sergio
Mestre
Défenseurs : Carvajal, Alaba, Asensio,
Carreras, Fran Garcia, Huijsen, Aguado
Milieux : Bellingham, Camavinga, Valverde,
Arda Güler, Ceballos, Cestero
Attaquants : Vinicius, Mbappé, Rodrygo,
Gonzalo, Brahim Diaz, Mastantuono









