Les places au sein de la Maison Blanche sont chères et certains joueurs pourraient faire leur valise durant le mercato estival.
Le Real Madrid s'active en coulisses dans le but de compléter son effectif avec dans le viseur la signature d'un défenseur et d'un milieu de terrain, qui semble être la dernière volonté de la Maison Blanche. En effet, le club merengue a déjà enregistré les arrivées de Dean Huijsen, de Trent Alexander-Arnold, d'Alvaro Carreras et de Franco Mastantuono.
Ce dernier viendra enrichir le potentiel de l'équipe de Xabi Alonso et sa polyvalence sera un atout intéressant (milieu offensif, ailier droit). Par ailleurs, la direction merengue cherche également à réaliser une ou plusieurs ventes en fonction des offres qui vont se présenter (ou non) pendant ce mercato d'été. Cinq joueurs en particulier font partie de la liste des potentiels départs.
Alaba et Mendy
S’il y a quelques mois encore la Maison Blanche semblait démunie sur le plan défensif, entre blessures et manque de profondeur, le mercato estival et les retours de Militao et Carvajal ont inversé la tendance . La défense madrilène déborde désormais de solutions. Effectivement, l'effectif merengue possède un nombre de choix élevé au poste de défenseur central (Huijsen, Rüdiger, Militao, Asencio, Martinez). Tout en sachant que Carvajal pourrait aussi évoluer dans un système à trois derrière. Ensuite, il y a trois latéraux gauches pour deux places (un titulaire et un remplaçant) : Carreras, Fran Garcia et Mendy.
Ce dernier est poussé vers la sortie par la direction castillane qui aimerait se séparer d'un joueur qui a perdu en légitimité à cause de ses blessures récurrentes mais aussi de ses performances moroses. L'international français (10 sélections) possède un contrat avec le Real jusqu'au 30 juin 2028 et sa valeur marchande est de 14 millions d'euros. David Alaba, quant à lui, voit sa route barrée par la concurrence mais il ne veut pas abandonner l'idée de retrouver sa place dans le onze madrilène.
Cependant, les dirigeants du club ne seraient pas contre se séparer du défenseur qui n'a pas réussi à revenir en forme après plusieurs pépins physiques dont une grave blessure au genou et qui, en plus de ça, détient le deuxième plus gros salaire de l'effectif (22,5 millions par an). Son bail avec Madrid se termine en juin 2026 et sa valeur marchande s'élève seulement à 6 millions d'euros.

Dani Ceballos
L'Espagnol est plus proche d'un départ que d'une prolongation dans la Maison Blanche. Lui qui a encore un contrat le liant au club merengue jusqu'au 30 juin 2027. La saison dernière, le milieu de terrain de 28 ans s'était distingué à plusieurs reprises et avait tout de même disputé 41 matchs dont 22 en tant que titulaire. Seulement voilà, l'Andalou ne semble pas rentrer dans les plans de Xabi Alonso qui ne l'a que très peu utilisé lors du Mondial des Clubs : quatre apparitions, 73 minutes de temps de jeu total.
De plus, la concurrence dans l'entrejeu madrilène est rude : Bellingham, Valverde, Arda Güler, Tchouaméni, Camavinga, Mastantuono, Brahim... D'ailleurs, Ceballos ne serait pas fermé à l'idée d'un retour dans son club formateur, le Real Betis. De plus, la Juventus Turin a manifesté un intérêt pour le triple vainqueur de la Ligue des Champions (2018, 2022, 2024). Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d'euros.
Rodrygo et Endrick
La situation de Rodrygo reste toujours floue. L'ailier droit n'a été titularisé qu'une seule fois pendant la Coupe du Mondes des Clubs. La montée en puissance d'Arda Güler et le passage au système en 3-5-2 ne font pas les affaires de l'international brésilien. De plus, l'arrivée de Franco Mastantuono dans la même zone de jeu n'est pas non plus un bon signe pour lui. La saison passée, l'attaquant a marqué 14 buts et délivré 9 passes décisives en 39 titularisations. Cependant, avec son salaire de 12,5 millions par an et sa valeur marchande de 90 millions, Rodrygo est loin d'être parti du Real Madrid, avec lequel il a un contrat jusqu'en juin 2028. La Premier League, notamment, s'intéresse à lui.

De son côté, Endrick se retrouve dans un cas de figure différent de celui de son compatriote. Pour sa première année à Madrid, le joueur de 19 ans a montré de belles promesses avec 7 buts inscrits en seulement 8 titularisations. De quoi nourrir des espoirs pour la suite de son histoire avec la Maison Blanche. En revanche, l'éclosion de Gonzalo Garcia au Mondial des Clubs pourrait donner du fil à retordre au jeune Brésilien. L'attaquant espagnol est en pôle position pour devenir la doublure attitrée de Mbappé au poste de numéro 9, ce qui reléguerait Endrick au troisième rang dans la hiérarchie. L'ancien joueur de Palmeiras pourrait alors être envoyé en prêt pour obtenir un plus grand temps de jeu.