Marcao a été suspendu six matchs après son expulsion face au Real Madrid au Bernabéu. La commission de discipline de la RFEF a officialisé la sanction ce jeudi.
Le défenseur du Séville FC ne va pas revoir les terrains de sitôt. Il a écopé de quatre matchs pour des insultes adressées à l’arbitre Alejandro Muniz Ruiz. Un match supplémentaire lui a été ajouté pour "comportement antisportif" (il a donné un coup de pied dans le ballon), et un autre pour l’expulsion liée à un double carton jaune.
Cette sanction va l’écarter des terrains jusqu’à la mi-février 2026. Il pourra rejouer que lors du match contre le Deportivo Alavés, prévu le week-end du 15 février au stade Sanchez Pizjuan.
💥 Informa @isaacfouto
🟥 El Comité de Disciplina de la @rfef ha dado a conocer las sanciones de la jornada 17
😱 Sanción de 6 partidos a Marcao: 1 por la expulsión, 4 por el insultar, 1 por conducta antideportiva
❌ Almeyda, 1 partido de sanción
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/fjsHznYTPD
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) December 26, 2025
La sanction s’appuie sur le rapport de l’arbitre à l’issue de la rencontre, qui indique qu’après son expulsion, le joueur s’est approché de lui de manière menaçante, au point que ses coéquipiers ont dû le contenir. À distance, il l’a insulté en disant : "Espèce d’enfoiré". En se dirigeant vers le tunnel, Marcao a ensuite frappé le ballon qui se trouvait près du quatrième arbitre.
Les quatre matchs de suspension pour insultes reposent sur l’article 99 du code disciplinaire, qui prévoit une sanction comprise entre quatre et douze matchs pour des propos offensants envers les arbitres ou les officiels.
Le club de Séville peut encore faire appel devant la commission, mais une réduction de la sanction reste peu probable dans son cas. Ce soir là, le Real Madrid s’était difficilement imposé 2-0, profitant tout de même de leur supériorité numérique.









