8 canteranos s’envolent aux USA avec Zidane

Les 8 jeunes joueurs du Real s'entraîneront avec l'équipe première et pourront jouer quelques minutes lors des 4 matchs de pré-saison.

zidane
Photo Matteo Ciambelli / AFP

Luca Zidane, Achraf, Álvaro Tejero, Luismi Quezada (du Castilla), Óscar Rodríguez, Manu Hernando, Franchu y Dani Gómez (du "Juvenil A", les moins de 19 ans) partiront demain avec l'équipe première en direction de la Californie pour la pré-saison.

Les quatre joueurs du Castilla se sont déjà entraînés sous les ordres de Zinedine Zidane. Son fils Luca et Tejero avaient d'ailleurs participé à la pré-saison 2016, au Canada puis aux Etats-Unis. Par contre, les quatre joueurs du Juvenil A s'entraîneront pour la première fois avec le coach français. Les protégés de Guti sont récompensés de leur excellente saison où ils ont remporté le triplé Liga, Copa Del Rey et Copa de Campeones.

Les huit jeunes côtoieront les champions d'Europe et d'Espagne et pourront vraisemblablement disputer quelques minutes pendant les matchs de pré-saison qui se dérouleront aux Etats-Unis : contre Manchester United le 23 juillet, contre Manchester City le 27 juillet, contre le Barça le 30 juillet et enfin contre une sélection de stars de la MLS le 3 août (avec notamment Kaka, David Villa ou encore Schweinsteiger).

La Fábrica de Valdebebas (le centre de formation du Real Madrid) continue de former un certain nombre de talents. Zidane aura 23 jours pour observer les perles de la Cantera madrilène qui devront saisir cette occasion en or pour apprendre au côté des meilleurs.

Articles liés