Ansu Fati pourrait quitter le FC Barcelone avant la fin du mercato et des rumeurs parlent du Real Madrid comme possible point de chute.
"Ansu Fati au Real Madrid ? C'est une blague, n'est-ce pas ? Il est l'héritage du club, le présent et l'avenir" dixit Xavi hier en conférence de presse après avoir été sondé par un journaliste. Curieusement, la même question a été posée à Carlo Ancelotti pour connaître ce qu'il pense du joueur espagnol. "C'est un jeune joueur qui a beaucoup de talent et qui va avoir un grand avenir. Et j’en reste là", s'est contenté de commenter le coach madrilène.
"Si le Real l'appelle..."
Ces derniers jours, l'avenir du joueur dans son club a été de nouveau remis en cause et il se dit que le Barça est vendeur car ces derniers lorgnent dans le même temps sur Joao Felix qu'ils espèrent signer avant la fin de l'été. Il manque aussi toujours un attaquant à Madrid et certains médias en ont donc fait un rapprochement. Mais est-ce vraiment crédible ?
Carlo Ancelotti interrogé sur un possible intérêt du Real Madrid pour Ansu Fati :
« Tout ce que je peux dire c’est qu’Ansu Fati est un jeune joueur talentueux et qu’il aura, à coup sûr, un brillant futur. Je m’arrête là. »
(CF) pic.twitter.com/1PDB0PFpdS
— BeFootball (@_BeFootball) August 18, 2023
Oui, d'après Tomas Roncero, le très fanatique fan du Real Madrid mais aussi sous-directeur du quotidien AS. "Ça ne me gênerait pas que Fati vienne parce que le Real Madrid recrutent les meilleurs joueurs et Ansu est un buteur né. Xavi l'ignore, il ne lui accorde pas assez de temps de jeu, de considération et le joueur n'aime pas ça. Si quelqu'un pose l'argent, il s'en va et la vie continue", a-t-il d'abord expliqué dans El Larguero.
De surcroît, il estime que le joueur ne refuserait pas le club de la capitale. "Peu importe ce que dit Xavi, Ansu Fati veut partir. Et si le Real Madrid l'appelle, il vient en frappant des mains. Je le sais parce que j'ai de bonnes relations avec son entourage", a-t-il conclu. Reste à savoir si le Real est vraiment intéressé mais ça ressemble de toute façon à une opération impossible. Il a une clause à un milliard d'euros et le contexte entre Barcelone et Madrid n'est pas idéal pour entamer des négociations...