Carlo Ancelotti a fait le point sur l'actualité du Real Madrid et la sienne dans une interview accordée à Radio Serie A. L'entraîneur a évoqué son avenir sur le banc, a assuré pour la énième fois qu'il était heureux au Real Madrid et partagé ses impressions sur l'impact du jeune milieu de terrain Jude Bellingham.
Un nouvel Ancelotti : "Il n'y a pas de nouvel entraîneur qui me ressemble. J'aime à la fois ceux qui misent beaucoup sur le jeu, comme Guardiola, De Zerbi ou Arteta, et ceux qui sont capables de motiver les joueurs, comme Bordalás, que j'ai rencontré et qui est très sympa. J'aime sa façon de motiver l’équipe."
Le "boom" Bellingham : "C'est un garçon sérieux, mature, avec beaucoup de qualités. Ce qu'il fait ne surprend pas ceux qui le connaissent, ce qui surprend c'est qu'il n'a que 20 ans."
Le retour de Brahim Diaz : "Il a beaucoup progressé. Il a encore de la qualité, mais il est plus puissant et il a grandi physiquement."
Vinicius et le racisme : "Il ne faut pas vivre avec ce problème, il faut essayer de l'éliminer. Lors des premiers matchs, l'atmosphère autour de lui s'est améliorée et il n'y a pas eu d'insultes. J'espère que cela n'arrivera pas, mais il y a des règles qui permettent à l'arbitre d'arrêter le match. Ce que je fais avec Vinicius dans ces moments difficiles pour tout le monde, c'est de le soutenir."
Le Napoli : "Le changement de génération a été très fort, ils ont signé des joueurs importants et ils ont l'un des meilleurs attaquants d'Europe, Osimhen. Nous n'avons jamais pensé à signer le Nigérian, avec le club nous pensons que l'arrivée de Bellingham couvre le départ de Karim Benzema."
💬 Ancelotti : "Oshimen ? Nous n'avons jamais pensé à le signer, avec le club nous pensons que l'arrivée de Bellingham couvre l'absence de Benzema" pic.twitter.com/TJ1dkLFSAG
— Real France (@realfrance_fr) August 24, 2023
Ronaldo ou CR7 : "Le Brésilien était le plus fort de sa génération, le Portugais était, avec Messi, le plus fort de la sienne. Entraîner les deux a été un plaisir."
Finale de la Ligue des champions : "Je ne soutenais pas une équipe en particulier, j'ai vu un match équilibré avec une grande performance de l'Inter contre un très bon City."
Retraite : "Ce que je voudrais, c'est être un mari, un grand-père, un touriste et un fan. Le football m'a beaucoup apporté, surtout la joie de travailler dans un domaine qui m'a toujours rendu heureux."
Devenir sélectionneur : "J'aime travailler avec les joueurs au quotidien et trouver de nouvelles solutions pour l'équipe. J'ai la même passion que lors de ma première année."
Arabie Saoudite : "Je n'ai reçu aucune offre directe. Je suis bien ici au Real Madrid, tout le monde le sait.