La blessure de Vinicius Junior face au Celta de Vigo ne dit rien qui vaille selon les dernières nouvelles.
Il est sorti dès le quart d'heure du jeu contre le Celta et il pourrait mettre un peu de temps avant d'effectuer son retour sur les terrains. Vinicius Junior se plaignait de derrière la cuisse après une accélération et il n'a pas été en mesure de poursuivre le match malgré toute la volonté du monde qu'on lui connaît.
Désormais, on attend le diagnostic qui semble être connu, mais de manière officieuse pour le moment. Officieuse, -le Real Madrid n'ayant encore rien communiqué puisque les derniers diagnostics seront réalisés en fin d'après midi, selon la presse espagnole.
⚫⚪ Une vie sans Vini ? 🤔@polomarca de Marca nous évoque la blessure de Vinicius avec le Real Madrid et les solutions possibles. #vinicius #realmadrid #joselu pic.twitter.com/IA5Ywi3h8g
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) August 28, 2023
Néanmoins, ce qui sort ce lundi n'a rien de rassurant car d'après El Chiringuito et Mario Cortegana (The Athletic) la blessure du Brésilien est plus sérieuse qu'espérée. Le programme espagnol parle d'une rupture fibrillaire ce qui entraînerait une absence d'au minimum un mois. Le journaliste de The Athletic a confirmé, comme AS, la durée d'indisponibilité attendue.
Si la mauvaise nouvelle venait à se confirmer, Ancelotti devra très probablement faire sans sa star contre la Real Sociedad et l'Atletico de Madrid, deux matchs programmés à la fin du mois de septembre. Il manquera également au moins le premier match de Ligue des Champions également.