Les 3 options d’Ancelotti sans Vinicius 

En attendant le rapport médical officiel sur la blessure de Vinicius, Carlo Ancelotti dispose de plusieurs options pour les matchs que le Brésilien pourrait manquer.

Ce lundi dans l’après-midi, l’attaquant Vinicius Junior va passer des examens pour connaitre la gravité exacte de la blessure qu’il a contractée sur la pelouse du Celta de Vigo il y a deux jours. D’après As, on s’attend à ce qu’une déchirure au niveau de l’ischio-jambier droit soit détectée, de quoi écarter le jour des terrains pour environ un mois. 

À sa sortie contre le Celta, il était déjà possible de voir les variantes tactiques qu'Ancelotti devrait utiliser. La première d'entre elles est de revenir au 4-3-3 avec Rodrygo à la place de Vinicius, Valverde à droite et Joselu devant. Cela signifierait que Bellingham reculerait au milieu de terrain, mais sans perdre de vue le but adverse.

La deuxième option est d'utiliser la formation 4-2-3-1 pour laquelle Ancelotti a opté dans plus d'un match la saison dernière. Tchouaméni et Camavinga, sans oublier Kroos, évolueraient dans un double pivot avec Valverde, Bellingham et Rodrygo devant eux. En pointe, Joselu serait le seul attaquant. Ce schéma permettrait de conserver Bellingham derrière l'attaquant. 

Enfin, Ancelotti pourrait conserver le système actuel en 4-4-2, avec Rodrygo et Joselu devant et Bellingham à la pointe du losange, mais il semble peu probable que cela se produise. La seule formule pour maintenir la formation actuelle serait d'introduire Brahim dans le onze pour accompagner Rodrygo à l'avant. Une option qui semble là aussi peu probable en raison du manque de confiance qu'Ancelotti accorde à Brahim en ce début de saison.

Articles liés