Le Real Madrid d’Ancelotti doit déjà composer avec de nombreuses blessures en ce début de saison. La plus récente, celle de Vinicius, ouvre la porte à un certain Gonzalo García Torres.
D’après les informations de Marca, Carlo Ancelotti semble avoir marqué d’une croix rouge un nom sur la liste des candidats possibles pour venir renforcer l’attaque suite à la sérieuse blessure de Vinicius Junior. Le nombre d’attaquant disponible n’étant que de trois à ce jour (Rodrygo, Joselu, Brahim), l’Italien est dans l’obligation de se tourner vers le centre de formation du club.
Si l’an passé c’est Alvaro Rodriguez qui pointait en tête dans ces situations d’urgence (son but dans le derby madrilène est resté dans les mémoires), un nouveau talent semble avoir pris du poids depuis. Il s'agit de Gonzalo, attaquant de 19 ans qui a joué un rôle clé dans le triomphe des Juvenil A d'Arbeloa la saison dernière.
🇪🇸 Gonzalo García (19 - LW/RW/CF):
✅put in very good performances with the Juvenil A last season
✅was one of Juvenil A’s best players
✅35 goals & 5 assists in 43 games with the Juvenil A in 2022/23
✅a goal contribution every 80 minutes with the Juvenil A
✅Juvenil A’s… pic.twitter.com/18f0IhfR8t— Real Madrid Fabrica (@FabricaMadrid) August 29, 2023
Gonzalo, 1 mètre 82, est né à Madrid. Après des passages au SEK, au Club Santa Bárbara et au Jarama Race, il est arrivé au Real Madrid, mais n'y est pas resté. Gonzalo a fait un rapide passage à Majorque en 2018, mais il n'y est resté qu'une saison car le Real Madrid l'a racheté ensuite pour jouer au Cadete A.
Depuis, il n'a plus quitté la Cantera du Real Madrid, confirmant son statut de joueur prometteur au sein du centre de formation. Défini par ses pairs comme intelligent et rapide, Gonzalo est un joueur qui marque beaucoup, comme en témoignent ses 35 buts la saison dernière avec l'équipe Juvenil A. Sa polyvalence lui permet aussi de jouer sur les deux ailes, droite comme gauche, ce qui fait de lui un profil très intéressant pour Ancelotti.
Evidemment, même si sa présence dans la prochaine convocation du Real Madrid pour le match face à Getafe semble très proche, il parait improbable que le Canterano dispute ses premières minutes avec l’équipe première ce samedi. Toujours est-il que l’absence de Vinicius lui permettrait de faire ses premiers pas avec les A, dans l’attente de mieux.