Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse après la victoire du Real Madrid face à Getafe (2-1) au Bernabéu ce samedi.
Evaluation du match : "C'était un match difficile parce que Getafe défend très bien. Le match a été d'autant plus difficile que nous avons encaissé un but. En deuxième mi-temps, le match a été différent et nous avons mérité de gagner parce que nous avons contrôlé le jeu et nous avons eu beaucoup d'occasions de marquer. Fran García ? Il aurait pu payer ses débuts au Bernabéu, ce qui est normal."
Les changements : "Les joueurs qui sont entrés en jeu ont apporté plus de qualité au jeu et plus d'occasions de faire des passes filtrées pour se rapprocher du but adverse. Nous voulions plus de passes avec Alaba au poste de latéral et plus de ballons avec Kroos au milieu."
L'importance de Kroos et Modric : "Oui, pour moi, ce sont les meilleurs, et point. Ils ont été un peu affectés par cette première mi-temps où je n'ai pas changé grand-chose, mais ils continueront à être très importants. Ils sont également importants pour que cette jeune équipe progresse de manière équitable. Kroos a la qualité pour pouvoir jouer dans n'importe quel type de match : il lit bien les situations, il a de la qualité, de l'expérience et il n'y a pas dans l’équipe la qualité de passe qu'il a."
🗣️ Carlo Ancelotti: "Kroos y Luka Modric son los mejores y punto." 🤍pic.twitter.com/74Uywp4McX
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) September 2, 2023
Leader et sur la bonne voie : "C'était l'idée. Nous avons très bien commencé malgré les problèmes, avec un nouveau système à adapter à Bellingham, des blessures importantes.... Mais l'équipe a bien résisté et j'en suis très satisfait."
Bellingham : "Sur le plan de la qualité, il ne nous surprend pas, mais il a marqué beaucoup de buts. C'est très surprenant pour tout le monde. C'est un professionnel très sérieux, il s'est très bien adapté, il est parti en vacances avec les autres jeunes et je pense que tout se passe bien. Il peut arriver à 15 buts sans problème. Il bouge très bien et c'est pour ça qu'il marque autant de buts. C'est un joueur qui apprend très vite, il ne faut pas lui répéter les choses trop souvent. Nous lui avons montré des vidéos de Dortmund pour lui montrer ce que nous aimions et qu'il devait continuer à le faire ici."
Le nouveau Bernabéu : "L'atmosphère est spectaculaire, plus fermée. C'est une nouvelle sensation. On peut vraiment sentir la foule et ça va beaucoup nous aider. Ça a été le cas aujourd'hui et ça continuera à l’être."
Pénaltys : "Le premier désigné pour les tirer aujourd'hui c’était Joselu, puis en deuxième Luka Modric."
Le match de Carvajal : "Carvajal a toujours été à la hauteur, mais c'est vrai qu'aujourd'hui il est au niveau du meilleur Carvajal. C'est le meilleur latéral sur le marché actuellement."