L'attaquant de Palmeiras a assuré, dans une interview exclusive à L'Equipe, qu'il voulait ressembler au Français.
L'absence de Karim Benzema se fait toujours sentir à la Casa Blanca, qui attend l'arrivée d'Endrick comme un grand pari pour l'avenir de l'attaque du Real Madrid.
"J'aime Benzema depuis qu'il joue à Lyon. Cristiano est parti et il est devenu un autre joueur, un buteur et un passeur. Je l'ai beaucoup observé et son style de jeu est très inspirant", a déclaré le jeune homme de 17 ans.
Endrick reste en contact avec les joueurs brésiliens du Real Madrid, en particulier Vinicius, dont il reçoit toujours des messages d'encouragement et des conseils : "Vini m'a dit que j'allais adorer le Real, que j'allais m'amuser et que ce serait le point culminant de ma carrière".
Endrick : "Vini m'a dit que j'allais kiffer, m'amuser et que ça serait le point culminant de ma carrière." @lequipe pic.twitter.com/FnaPTzwdmd
— France RMCF (@FranceRMCF) September 5, 2023
En ce qui concerne la possibilité de jouer avec Vinicius et Mbappé, le joyau brésilien, qui arrivera à Madrid à l'été 2024, a affirmé que partager une équipe avec les deux "serait merveilleux". "Ils sont spectaculaires et je serais très heureux de pouvoir jouer avec de si bons joueurs", a-t-il déclaré.
Bien qu'il n'ait pas joué avec l'équipe brésilienne des moins de 20 ans lors des derniers matchs et qu'il n'ait pas été convoqué pour les matchs amicaux pré-olympiques au Maroc, Endrick a exprimé son désir de participer aux JO de Paris : "J'entends beaucoup parler de la Coupe du monde 2026, mais je veux d'abord participer aux Jeux olympiques. J'espère avoir cette opportunité".