Dani Carvajal, 31 ans, a accordé une grande interview sur Movistar+, dans l’émission "Univers Valdano".
5 Ligues des champions, 3 Ligas, 4 Supercoupes d'Europe, 5 Coupes du monde des clubs, 3 Supercoupes d'Espagne, 2 Coupes du Roi... Le capitaine du Real Madrid et de l'équipe nationale espagnole, Dani Carvajal, est l’invité de Jorge Valdano dans le premier "Univers Valdano" de la saison.
Il a posé la première pierre de la Cité sportive Valdebebas lorsqu'il était enfant et il est aujourd'hui l'un des joueurs les plus acclamés du football espagnol. Avec un palmarès unique, il décortique l'actualité et parle de sa carrière. L'interview complète sera diffusée ce lundi à 21h00 sur Movistar+.
Questionné sur le Jude Bellingham, qui fait sensation depuis son arrivée dans la capitale, Dani Carvajal n’a pas manqué de faire l'éloge de son nouveau coéquipier. "Dès le premier instant, on s’est tous regardés et on a compris qu’il savait ce qu'il faisait. C'est un joueur très complet. Il bouge dans les deux sens, c'est un finisseur, il utilise ses deux pieds... Vous lui donnez le ballon et il est capable de comprendre en un clin d'œil ses coéquipiers. C'est très important", déclare-t-il.
🗣️ Dani Carvajal : "L'adaptation rapide de Jude Bellingham ? Je n'ai pas vu l'adaptation de joueurs comme Cristiano ou Ramos. Mais depuis que je suis ici, je n'ai jamais vu une telle adaptation. Pas seulement sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire, dans la relation avec… pic.twitter.com/cU2s0iCjDV
— Real Madrid Hebdo 🇫🇷 (@RMadridHebdo) September 5, 2023
À propos de Gabri Veiga, l’un des jeunes talents espagnols les plus prometteurs de sa génération, qui a décidé de rejoindre l’Arabie saoudite cet été, Dani déclare : "Il n'a que 20 ans et il reçoit une offre financière aussi élevée. Je le comprends parfaitement. Quand je suis arrivé en Allemagne, j'ai signé un contrat de cinq ans et la première chose que j'ai faite a été d'acheter une maison pour mes parents. Je viens d'un quartier pauvre. Il faut comprendre le garçon. Au bout du compte, le gamin peut aller à Naples et gagner un million d'euros, mais il se peut qu'il se blesse ou que sa carrière n'aille pas là où il le souhaitait et que tout aille de travers. C'est compréhensible".
Dans cette longue interview qui sera diffusée dans son intégralité à la télévision espagnole lundi soir, le présentateur bien connu du madridisme, Jorge Valdano, a demandé à Carvajal de donner les noms des trois meilleurs joueurs avec qui il a partagé un vestiaire dans sa carrière. "Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos et Luka Modric", a répondu sans hésiter le latéral du Real Madrid.