Depuis plusieurs années, le Real prépare scrupuleusement l’avenir et le passage de témoin d’une génération dorée qui a empilé les trophées sur la dernière décennie. L’un des piliers de ce projet de renouvellement se nomme Endrick.
L’attaquant de 18 ans, qui a signé un accord pour rejoindre la Casa Blanca en juin 2024, a été interviewé sur TNT Sports Brazil. Alors que Benzema a quitté Madrid sans être véritablement remplacé, le petit crack, qui joue au même poste, a été interrogé sur son arrivée imminente en Europe et l’incroyable défi qui l’attend.
Tout est arrivé très vite pour Endrick, mais il explique rester calme et surtout concentré sur son nouveau métier. "Je déteste les boîtes de nuit, je déteste faire la fête, je préfère aller au restaurant avec ma famille, je n'aime même pas savoir ce que je gagne, je veux juste jouer au football", dit-il.
Il est également très clair sur ses modèles. Les exemples auxquels il se fie... sont tous à Madrid, ou presque. "Les nouveaux exemples sont Vinicius, Rodrygo, Haaland et Bellingham. C'est une nouvelle génération qui va apporter beaucoup de joie aux fans et faire des choses spectaculaires sur le terrain".
🚨🗣️ Endrick: “Odio salir, odio las fiestas, odio ir a discotecas. Prefiero jugar al fútbol y estar con mi familia”. Vía @TNTSportsBR.pic.twitter.com/OADNkVRjzp
— madridistaReal (@RMadridistaReal) September 12, 2023
Il explique que Vinicius et Rodrygo lui apprennent déjà ce qui l'attend en Espagne. "Quand ils sont venus en vacances au Brésil, nous avons pu parler, oui, Vini m'a expliqué comment les choses se passent ici.... Quand ils me racontent comment est Madrid, je m'imagine déjà là-bas... Même si j'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas trop stresser".
Ancelotti, le professeur
Le Brésilien raconte qu’il a aussi rencontré Ancelotti. "J'ai pu lui parler quand j'étais à Madrid, chez Ronaldo, et je remercie le professeur pour tous les conseils qu'il m'a donnés". L'un d'entre eux portait probablement sur la façon de résister à la pression, ce qui, selon Endrick lui-même, lui cause quelques problèmes.
"C'est vrai qu'on parle beaucoup de moi, de 2026 (en référence à la participation du Brésil à la Coupe du monde), mais je n'écoute plus. Avant, si, quand j'avais 16 ans, je me souviens que j'écoutais tout, je regardais tous les programmes sportifs, j'allais sur les réseaux sociaux pour voir ce qu'on disait de moi et je voyais des gens qui, malheureusement, m'attaquaient...".
Une étape qu'il estime avoir surmonté. "Maintenant, je suis plus calme, avec ma famille, et je ne pense qu'à bien faire avec Palmeiras et à aller à Madrid, je veux donner de la joie à leurs fans, je suis l'un d'entre eux, je ne l'ai jamais caché".
Le poids du numéro 9
Son arrivée au Real pourrait se faire avec le 9 disponible. De là à s’imaginer hériter de ce numéro mythique ? Pas vraiment. "Le numéro n’est pas le principal. Je sais que je vais déjà porter un maillot avec beaucoup de poids. Que je commence avec ce numéro ou un autre, je travaillerai de la même manière. Vini a commencé avec le 28, puis le 25, le 20 et maintenant le 7, ce qui est une énorme responsabilité".
Et comme Endrick ne pouvait rien esquiver dans cet entretien, il a évidemment eu droit à la traditionnelle question concernant une possible venue de Kylian Mbappé en 2024. "Ce serait merveilleux. Je suis un fan du Real Madrid, donc plus il y a de bons joueurs qui viennent, mieux c'est. Ce serait fantastique s'il venait", a déclaré Endrick.