L'ancien de la maison blanche, Bernd Schuter, a évoqué les débuts fracassants de Jude Bellingham avec le Real Madrid.
Pas loin de marquer encore ce dimanche soir avec le Real Madrid, Jude Bellingham réalise d'exceptionnels débuts qui ont surpris positivement de nombreux supporters de la maison blanche mais aussi certains observateurs. En commençant par Bernd Schuster qui a commenté ses débuts dans des propos relayés par AS.
"Il est remarquable qu'il joue si bien dans cette nouvelle position comme numéro 10 derrière l'attaquant et qu'il soit si menaçant devant le but. Avec Benzema et Asensio, le Real a perdu 40 buts durant cet été", a-t-il souligné.
PTDRRRRRRRRR Bellingham les a même emmené chez son barber pic.twitter.com/AoEOLtzR6J
— GHALI 🇲🇦🇵🇸 (@ghali_rm15) September 18, 2023
"Ce qui fascine les gens c'est qu'il s'agit d'un jeune peu connu qui s'est soudainement retrouvé si naturellement dans une équipe pleine de superstars. Il ne se dégonfle pas devant Kroos et Modric mais apprend à leurs côtés. Ce qui m'a le plus impacté très positivement de sa part c'est que malgré les grandes difficultés, il ne baisse jamais les bras et continue de se battre. Cette attitude sera importante pour le futur" a ajouté l'ancien madrilène.
Par ailleurs, il a aussi tenu à avertir le Britannique quant au fait que rien n'est acquis pour autant : "Il est incroyablement important de démontrer ton niveau dès la première minute et particulièrement dans un club comme le Real. Même quand tu es jeune. Tu n'as pas de temps devant toi. Les fans, mais aussi les dirigeants, jugent immédiatement si tu continueras ou pas. En tant que joueur et entraîneur, j'ai vu beaucoup de gens se fracasser".
Néanmoins, l'Allemand se veut optimiste pour l'ancien de Dortmund. "Je ne crois pas que tout ça pourrait lui monter à la tête. Il a un entraîneur expérimenté mais aussi de grands coéquipiers qui peuvent lui mettre un coup de pied au cul si c'est nécessaire pour lui remettre les pieds sur terre. C'est un mécanisme très typique dans le vestiaire du Real. Il a aussi célébré des buts dans les stades rivaux et ça c'est mal perçu en Espagne. Il doit faire attention car il pourrait avoir des problèmes à l'extérieur", a-t-il conclu.