Rafa Nadal a accordé une interview sur Movistar+ dans laquelle il parle de football, et notamment du Real Madrid, son équipe.
Rafa Nadal n'a plus joué depuis l'Open d'Australie en janvier dernier. Il a décidé d'arrêter parce qu'il ne pouvait pas concourir au niveau requis et a subi une opération en juin pour tenter de guérir une blessure au tendon du psoas gauche. Son intention est de rejouer en 2024, en commençant par l’Open d’Australie. Il en parle dans son interview avec Movistar Plus+, diffusée ce lundi.
Il aborde également d'autres sujets de sa vie quotidienne, comme le football. Parmi ses rêves d'avenir, pourquoi ne pas être président du Real Madrid. Le club qu'il adore, sans jamais oublier le Real Majorque et tout ce qui touche aux Baléares.
"Est-ce que je veux être président du Real Madrid ? Je n'ai pas ce rêve, mais oui j'aimerais bien. Mais aujourd'hui, nous avons le meilleur président possible. Ensuite, la vie prend de nombreux virages et vous devez vous demander si vous êtes qualifié pour certaines choses. Je ne pense pas que je remplisse les conditions pour l'être".
Nadal a aussi été interrogé par Juanma Castaño sur la signature de Mbappé par le Real Madrid. Un classique à chaque fenêtre de mercato qui n'aboutit jamais.
- ¿Estás esperando a Mbappé?
- ''Yo, sí''.📺 #NADALenMovistarPlus, con @juanmacastano, a las 21:45 en Movistar Plus+ (dial 7). pic.twitter.com/yXjnpjRFO9
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) September 18, 2023
"Peut-être qu'un attaquant de plus serait une bonne chose, je le pense aussi. Une signature spectaculaire comme celle de Bellingham a été faite", a-t-il déclaré à propos de l'effectif actuel. "Mbappé ? Oui, je n'ai pas de problème avec Mbappé. Au contraire. J’aurais été content qu'il vienne. Bien sûr que j'aime Mbappé. Qui n'aime pas Mbappé ?"
Nadal dit comprendre pourquoi l’attaquant du PSG n’est pas venu cet été. "Quelle obligation avait Mbappé de venir ? Le Real c’est le Real. Le club est plus grand que n'importe quel joueur. C'est la réalité. Mais Mbappé n'a pas non plus l'obligation de venir à Madrid alors que nous, les fans madrilènes, nous voulons qu'il vienne", a-t-il déclaré.