C'est Eduardo Camavinga qui était chargé d'accompagner son entraîneur en conférence de presse aujourd'hui, avant le match de Ligue des Champions face à l'Union Berlin (mercredi, 18h45).
Comment vous sentez-vous avant une nouvelle Ligue des champions ? "C'est l'une des choses que je veux le plus. Je veux gagner, gagner et gagner. J'ai vraiment hâte d'y être."
Comment évaluez-vous l'équipe de cette année ? "Nous sommes jeunes et il y a du talent. C'est une bonne chose pour le club. Nous sommes prêts à disputer tous les titres."
Guardiola a déclaré il y a quelques années que les joueurs madrilènes se sentaient "en échec" lorsqu'ils ne gagnaient pas la Ligue des champions. Ressentez-vous la même chose ? "Je suis ici depuis deux ans et j'en ai gagné une, je ne peux donc pas ajouter grand-chose ! Pour ne pas l'avoir gagnée une année, je ne vais pas dire que c'est un échec, je ne ressens pas ça."
Comment voyez-vous l'Union Berlin ? "C'est une équipe difficile. Très solide. Ce sera un match compliqué demain."
Comment avez-vous vécu l'été de Mbappé ? "Tu en sais plus que moi sur ce sujet ! On en a pas parlé ensemble. Je ne sais rien, toi si !"
Qu'est-ce qui unit les jeunes joueurs dans le vestiaire ? "Nous avons la même mentalité et nous essayons de mieux nous connaître en dehors du terrain, car ça facilitera les choses sur le terrain."
Vous avez 20 ans... Que ressentez-vous lorsque vous vous voyez comme un titulaire, que vous regardez le banc et que vous y voyez des gens comme Kroos et Modric ? "Pour moi, c'est un plaisir de jouer avec eux et dans ce club. Je dois donner le meilleur de moi-même, montrer que je suis là aussi".
Comment analysez-vous la mentalité du club ? "Quand je suis arrivé et que nous avons gagné un match, j'ai pensé que le vestiaire serait en fête, mais ce n'était pas le cas. Tout le monde pensait déjà au prochain match. Avec le temps, j'ai acquis cette mentalité. Je suis plus calme maintenant."
Qui est votre meilleur ami et qui admirez-vous le plus ? "Je m'entends bien avec tous les jeunes. Avec tout le monde en général. Ceux que j'admire le plus, ce sont Modric et Kroos."
— MadridismoSiempre (@HALA__MADRID33) September 19, 2023
Ancelotti lui a-t-il dit d'améliorer son sens du but ? "Je sais que je peux marquer plus de buts ! Mais j'y travaille. Petit à petit. Je m'améliore dans tous les domaines.
Comment avez-vous vécu cette période au poste d'arrière gauche ? "Je savais que quelqu'un allait me poser cette question ! Je suis un joueur d'équipe et je m'engage pour l'équipe, pour être là où on a besoin de moi. Petit à petit, j'ai acquis de l'expérience et, même si je n'aime pas jouer au poste d'arrière gauche, il faut parfois le faire."
Madrid dispose-t-il de l'effectif nécessaire pour remporter cette Ligue des champions ? "Bien sûr que oui ! Madrid fait toujours partie des favoris. Nous avons de grands joueurs, nous pouvons le faire."
Comment avez-vous connu l'Union Berlin ? "J'aime le football et j'ai un ami qui joue là-bas. Je connais l'équipe depuis huit ans. Je suis jeune, mais pas si jeune que ça. (Rires)"
Que pensez-vous du nouveau Bernabéu ? "C'était génial avant, alors maintenant... espérons qu'il soit vite fini, parce qu'il va être génial."