Jude Bellingham a permis au Real Madrid de l’emporter hier, et l’Anglais fut même très proche de signer un doublé.
Le Real Madrid a souffert plus que de raison pour battre l’Union Berlin lors de la première journée de la Ligue des champions. La défense bien organisée de l'équipe allemande a empêché les Madrilènes de prendre l’avantage, du moins jusqu'à la 93e minute.
Jude Bellingham, encore lui, a une nouvelle fois été décisif pour son équipe dans l'un des matchs les plus importants de la saison. Le joueur anglais semble avoir trouvé ses marques au Santiago Bernabéu. Depuis ses débuts contre l'Athletic Club, il a inscrit cinq buts en championnat et un autre en Ligue des champions hier, devenant ainsi l'un des joueurs les plus en forme en Europe.
D’ailleurs, l’ancien de Dortmund aurait pu repartir avec un doublé en poche si le match avait duré quelques secondes de plus. En effet, nombreux sont ceux qui ont célébré ce but même s'il n'a jamais été inscrit au tableau d'affichage.
Après les 90 minutes réglementaires, l'arbitre a décidé d'en ajouter cinq autres additionnelles. Quelques minutes supplémentaires qui ont permis aux hommes de Carlo Ancelotti de faire sauter le verrou allemand, démontrant une fois encore que le Real Madrid est un spécialiste quand il s’agit de renverser un match. Trois minutes et 19 secondes après le début du temps additionnel, Jude Bellingham profite d'un rebond dans les six mètres pour donner l'avantage à son équipe.
Aquí está. El “golazo” de Bellingham fuera de tiempo. pic.twitter.com/ETcVkdXbG6
— Diego Medina López (@DiegoMedinaLpz) September 20, 2023
Mais ce que certains ont peut-être manqué, c’est que l'Anglais aurait pu rentrer aux vestiaires avec un deuxième but à son actif. Cinq secondes après la fin du temps additionnel, l'arbitre sifflait la fin du match, pile au moment où Jude Bellingham décochait un tir puissant de reprise de volée du gauche d'une cinquantaine de mètres. Sa frappe s'est élevée dans les airs avant de retomber en plein dans le but adverse, en lobant le gardien. Un but d’anthologie, que le crack s'est vu refuser de quelques secondes à peine…