Après le succès du Real Madrid sur sa pelouse contre l'Union Berlin, l'équipe de El Chiringuito a fait les éloges de Jude Bellingham.
"Marquer le but de la victoire à la 93e minute de jeu... Ça, c'est le Real Madrid", dixit Josep Pedrerol au lancement de son émission. Une émission durant laquelle il a beaucoup été question de Jude Bellingham, forcément après son nouveau but salvateur.
"Le Real Madrid manque de football. Il y a au moins 50 minutes du match à jeter à la poubelle. Son adversaire, l'Union Berlin, a été très mauvais. Il n'a pas été à la hauteur de la Ligue des Champions", a néanmoins critiqué le chroniqueur Jorge Alessandro, peu convaincu par ce qu'il a vu.
Une analyse plus nuancée par Francisco Buyo qui rappelle que le "Real Madrid gagne sans Courtois, Vinicius, Militao" et par Josep Pedrerol qui souligne qu'ils ne peuvent que s'améliorer. "Ce que je reproche au Real, c'est qu'il n'y a pas de jeu" a insisté Jorge Alessando avant qu'un comparatif avec le Barça anime rapidement le débat.
🤯 AQUÍ HAY PIQUE 🤯
🔥 @alexsilvestreSZ 'compara' a Bellingham con Javi Guerra, @AngieRigueiro se marcha del plató...
... y el cara a cara es tremendo. 🔥 pic.twitter.com/nb2OHZdgfx
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) September 20, 2023
"Hier, le Barça a donné une leçon d'efficacité. Au Real, le seul qui fait la différence, c'est Bellingham" a répliqué Quim Domenech avant qu'Edu Aguirre défende les merengues. "Rodrygo est malchanceux en ce moment mais il est l'unique joueur à bien jouer entre les lignes".
"Bellingham a pris le Real Madrid sur ses épaules à seulement 20 ans. Ils ont parié sur lui parce qu'il pouvait être le futur et il fait mieux qu'attendu", a-t-on ensuite entendu sur le plateau. Le Britannique qui fait l'unanimité, ou presque.
"Je n'échange pas Frenkie De Jong ni Joao Felix pour Bellingham. Il n'aurait pas sa place au Barça", a lancé Jose Alvarez pour pimenter plus encore le débat avant que Alex Silvestre en rajoute une couche. "Javi Guerra (Valence) a plus de mérite que Bellingham. Lui, il est le leader à 20 ans d'une équipe qui se bat pour ne pas descendre."