La rumeur a fait l'effet d'une bombe en Espagne. Les deux clubs de la capitale, l'Atletico et le Real Madrid, pourraient tous deux être interdits de recrutement pour des infractions sur les transferts de joueurs mineurs, comme l'a été Barcelone avant eux.
Parmi les nouvelles concernant le club Merengue, en voici une qui n'a pas dû faire sourire son président, Florentino Perez. Les médias espagnols annonçaient hier que la FIFA étudiait actuellement la possibilité de sanctionner le Real Madrid (et son rival l'Atletico) pour des infractions à la réglementation sur les transferts de mineurs.
Selon la Cope et la Cadena Ser, relayées par Marca, une interdiction de se renforcer sur le marché des transferts cet été et l’hiver prochain n'est pas à exclure.
La Casa Blanca, qui s'était déjà défendue sur ce point en janvier dernier lorsque le sujet avait commencé à être évoqué dans les médias, a de nouveau tenu à démentir de telles infractions par un communiqué officiel publié dans la journée :
« Les informations citées sont fausses. Pour preuves, la Fédération espagnole de football les a démenties via plusieurs médias, niant que le Real Madrid se soit rendu coupable de quelconque irrégularité dans le recrutement de joueurs. »
"Le Real Madrid regrette de nouveau la diffusion de ces informations, quelques unes étant malintentionnées, dont l'unique objectif est d'impliquer le club dans de supposées infractions qui en aucun cas n'ont été commises."
Il n'empêche que les dirigeants madrilènes semblent avoir anticipé toute sanction émanant de la FIFA, en se montrant très actifs sur le marché des transferts lors des derniers mercato. En témoignent la signature récente de Danilo du FC Porto, ainsi que celles des jeunes Lucas Silva, Marco Asensio et Martin Odegaard, recrutés cet hiver.