Après une belle série de 6 victoires consécutives, dont 5 en Liga, le Real Madrid est tombé ce dimanche au Civitas Metropolitano.
Toutes les séries doivent se terminer un jour et c'est arrivé hier pour les hommes de Carlo Ancelotti qui réalisaient un sans faute en ce début de saison avec 6 victoires en autant de rencontres. Des succès souvent à l'arrachée qui ont masqué un souci majeur chez ce Real Madrid.
En effet, les Merengues avaient déjà eu à remonter au tableau d'affichage lors de la moitié de leurs précédentes rencontres. Contre Almeria, Getafe puis la Real Sociedad, le club madrilène avait concédé l'ouverture du score avant de finalement renverser la tendance. Une remontada qui n'a cette fois pas été possible contre l'Atletico, causant ainsi la première contre-performance de la saison pour les Merengues.
Au-delà de la défaite, c'est avant tout la manière qui fait parler en Espagne ce dimanche suite à la composition d'équipe "complexe" de Carlo Ancelotti comme l'a qualifié Diego Simeone après le match. Un onze avec 5 milieux de terrain et Joselu sur le banc.
🚨⚠️ Les buts encaissés en début de match par le Real cette saison
❌ 3e minute vs Almeria
❌ 11e minute vs Getafe
❌ 5e minute vs Sociedad
❌ 4e minute vs Atletico pic.twitter.com/YtkiOpCLzq— Real France (@realfrance_fr) September 25, 2023
Mais surtout, ce Real Madrid a un gros point faible sur les débuts de match. Car comme face à Almeria (3e), Getafe (11e) puis la Real Sociedad (5e) auparavant, la maison blanche a concédé un but très tôt dans le derby (4e).
Un problème de concentration ? Oui pour Carlo Ancelotti qui a pointé un problème de défense et non d'attaque contre l'Atletico. "Nous en avons parlé et nous continuerons à en parler parce que c'est un problème important. Ça nous est arrivé plusieurs fois cette saison. Aujourd'hui nous avons été proches de le faire aussi, mais 3-1 c'était trop et avec ce but le match était fini" a-t-il constaté après le match.
Et le pire dans tout ça, c'est que son équipe a concédé le troisième but dans la minute suivant le début de la deuxième période alors qu'elle s'était totalement remise dans le match en fin de première mi-temps. Pour les futurs adversaires de la Casa Blanca, le talon d'Achille est tout trouvé.