Le Real Madrid et Girona s'affrontent ce samedi dans le cadre de la 8e journée de Liga (18h30, beIN 2). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti ?
Après avoir vaincu Las Palmas en milieu de semaine, le Real Madrid va affronter ce samedi l'équipe qui a profité de son faux-pas le week-end dernier au Metropolitano : Girona. Le club catalan est la grande et belle surprise de ce début de saison avec 6 victoires et 1 match nul après 7 journées de championnat. Leader, Girona est la dernière équipe invaincue en Espagne avec le FC Barcelone.
Alors que le FC Barcelone reçoit le Séville de Sergio Ramos ce vendredi soir, le Real va se déplacer au Montilivi pour affronter l'équipe entraînée par Michel qui surprend son monde en cette entame de championnat. Une équipe qui n'a de surcroît pas peur des "gros" puisqu'ils ont déjà battu Séville (1-2), accroché la Real Sociedad (1-1) et renversé Villarreal il y a quelques jours (1-2).
Le retour du trio de Carlo
Quant au Real, la défaite dans le derby ne sera oubliée qu'en cas de victoire face à l'équipe la plus en forme en Liga. Un succès qui permettrait de surcroît à l'équipe de Carlo Ancelotti de reprendre la première place du championnat. L'Italien pourra compter sur une grosse partie de son artillerie car Carvajal et Bellingham ont pu souffler en milieu de semaine et Vinicius, comme Mendy, s'est remis dans le bain face à Las Palmas.
Derrière, le coach madrilène a perdu David Alaba mais pourra s'appuyer sur le duo Nacho-Rüdiger qui a fait une bonne deuxième partie de match contre Las Palmas. Carvajal réintégrera le onze et on s'attend à ce qu'il maintienne Ferland Mendy si physiquement les voyants sont au vert. De quoi retrouver une bonne assise défensive après les déboires de début de saison.
🔛⚽🌱#RMCity pic.twitter.com/np336A57EF
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 29, 2023
Au milieu, c'est le grand casse tête pour Ancelotti. Le trio Tchouaméni, Camavinga et Valverde a été bon mais on l'imagine mal se priver de Kroos et Modric pour cette rencontre. Assurément, Toni Kroos remplacera Tchouaméni ou Camavinga au coup d'envoi.
Enfin, bien que de nouveau buteur en milieu de semaine, Joselu devrait retourner s'asseoir sur le banc pour laisser place au trio offensif si cher à Carlo Ancelotti : Jude Bellingham, Vinicius Junior et Rodrygo Goes.
XI probable du Real Madrid :Kepa, Carvajal, Rüdiger, Nacho, Mendy, Kroos, Camavinga, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable de Girona :Gazzaniga, Yan Couto, David López, Eric García, Blind, Aleix, Iván Martín, Yangel, Tsygankov, Savinho, Dovbyk