Un groupe de près de 50 personnes a été escroqué de 80 000 euros par un socio du Real Madrid qui s'est fait passer pour le président d'un club de supporters inexistant.
La personne qui se faisait passer pour le directeur de la peña Orgullo Vikingo à Barcelone (qui n'est pas enregistrée comme peña officielle, contrairement à celle qui existe sous le même nom à Lepe) vendait des passes en euros pour des saisons complètes de l'équipe madrilène.
L'avocate Bella Canales, qui s'est confiée à la Cadena SER, a confirmé qu'elle déposerait une plainte pénale, à laquelle se joindrait le club. "Nous espérons pouvoir récupérer l’argent en intentant une action en justice contre cette personne et ses collaborateurs. Il ne s'agit pas seulement d'escroquerie, mais aussi de coercition et de menaces", a-t-elle déclaré.
Auparavant, l'escroc se concentrait sur un profil de jeunes à qui il vendait des billets pour un match spécifique, mais après la pandémie, il a vu plus grand. Il a cherché à se faire plus d'argent en se tournant vers d'autres personnes à qui vendre des abonnements complets. Il a par exemple réussi à escroquer plus de 4000 euros à un couple de retraités.
Cette personne suscitait la confiance chez certains parce qu'elle se disait liée au personnel du club, comme l'explique l'avocate en charge. "Il se rendait toujours au même endroit lorsque le personnel du Real Madrid s'y trouvait, ce qui lui conférait un certain niveau de confiance".
💥Un président d'une peña fictif du Real Madrid a escroqué 80.000 euros et menace plusieurs supporters : "Quand vous voulez, nous ferons couteau contre couteau."
Les victimes de l'escroquerie déposeront une plainte, à laquelle se joindra le club.⚖️
@carrusel pic.twitter.com/qlw0SenJJX— LosMadridistas (@LosMadridistas_) September 29, 2023
"Quand tu veux, couteau contre couteau"
Comme l'ont rapporté plusieurs des supporters escroqués, l'argent a été versé sur le compte de sa mère. Ils ont eux-mêmes fait part à SER de plusieurs des menaces que le prétendu président leur a adressées : "Tu as fait une grosse erreur, espèce de pédale. Je ne vais pas chier sur tes morts, toute ma famille les a baisés un par un. Fils de ****. Quand tu veux, on se fait un mano a mano, couteau contre couteau. Allez, maintenant va passer les audios à la police, espèce de pédale".
Javier Herráez, journaliste de la Cadena SER qui couvre l'actualité du Real Madrid, a contacté la direction du club Madrid qui lui a expliqué qu’elle n’avait jamais entendu parler de cette personne avant toute cette affaire. En ce qui concerne l'escroquerie, le Real est déjà en contact avec les enquêteurs et compte se joindre à la plainte pénale.