Gérone s’est incliné ce soir 0-3 face au Real Madrid. Un résultat qui fait mal au coach catalan, mais Míchel a profité de la conférence de presse d'après-match pour s’exprimer sur la défaite ainsi que sur l’improbable incident survenu en fin de rencontre.
Leur première défaite de la saison : "C'est logique. Nous sommes une équipe qui fait beaucoup de choses bien, mais nous devons être à notre meilleur niveau et il y a des adversaires contre lesquels on ne peut pas se contenter de ça. Nous avons manqué d'un peu de rythme pour répondre à la vitesse du Real quand vous les mettez sous pression. Nous les avons pressés mais si vous les laissez courir et s'organiser, c'est une équipe à laquelle il est difficile de prendre le ballon. Nous devons continuer à travailler, mais nous avons fait beaucoup de choses bien. Nous sommes une équipe qui, je l'espère, s'habituera à gagner, mais nous devons avoir des objectifs clairs et garder à l'esprit que nous devons nous battre pour se maintenir en Liga pour la troisième saison consécutive."
Le dénouement du match : "Nos deux premières occasions étaient très claires, mais nous aurions dû continuer avec la même intensité. La possibilité de prendre l'avantage au tableau d'affichage ne doit pas être perçue comme si nous allions être supérieurs au Real Madrid pendant tout le match. C’est improbable de penser qu’on allait passer un match tranquille."
🇪🇸 #LALIGA
😲🟥 Nacho EXPULSÉ après ce tacle assassin sur Portu !
⚡ Fin de match électrique entre le Real Madrid et Gérone !#GironaRealMadrid pic.twitter.com/Ekpm5ZvBG2— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 30, 2023
Le tacle assassin de Nacho : "Ancelotti est un gentleman. Il n'a pas compris l'action de Nacho à 0-3, il nous a dit qu'il était très surpris, que c'était un carton rouge et il est venu nous demander pardon. C'est un tacle très dur parce que notre joueur a dû sortir sur une civière. C'est un tacle qui n'a aucun sens. Il ne faut jamais le faire et encore moins à 0-3. Faire ça à une minute de la fin, c’est incompréhensible. Les médecins disent que sa cheville et sa hanche sont touchées. On va voir, mais pour l'instant ça n'a pas l'air bon…"
Les excuses de Nacho après le match : "Dans le vestiaire, je ne sais pas s'il s'est passé quelque chose ou non. Je n'étais pas là parce que je m'occupais des médias. Ce qui s'est passé sur le terrain est terminé. Ancelotti s'est excusé et m'a dit que ce n'était pas normal. C'est comme ça."
Le changement de Tsygankov : "Oui, il a dit qu'il avait remarqué quelque chose. Il a demandé à être remplacé. C'est musculaire et nous ne savons pas si c'est grave ou pas. Nous devrons faire des tests médicaux."