Après la belle victoire du Real Madrid sur la pelouse de Girona (0-3), Tchouaméni, Bellingham et Joselu ses ont exprimés en zone mixte.
Les hommes 'Ancelotti ont parfaitement maitrisé cette rencontre qui opposait les deux premiers de la Liga à Montilivi ce samedi. Les trois buteurs ont répondu aux questions des médias du club après le coup de sifflet final.
Aurélien Tchouaméni
"C'était un match difficile car nous savions que Gérone était une bonne équipe, avec de bons joueurs. Nous devions gagner ce match et nous l'avons bien fait. Nous repartons heureux".
Son travail sur le terrain : "Je dois faire mon travail pour l'équipe. Nous avons un groupe incroyable et tous les joueurs doivent profiter et montrer leurs qualités sur le terrain. Aujourd'hui, j'ai essayé de faire ce que je sais faire et je pense avoir fait un bon match. Je suis un joueur complet car je suis capable de tout faire, aussi bien offensivement que défensivement. J'essaie d'utiliser mon physique et ma qualité technique."
Le prochain match : "Nous devons continuer comme ça. Maintenant, nous allons à Naples et nous devons bien récupérer parce que nous avons un match très important à jouer ce mardi."
Jude Bellingham
"Je me sens bien dans cette équipe. Je suis libre de mes mouvements, je profite vraiment mon football du fait d'être ici. Chaque fois que je porte ce maillot, j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même."
But : "Pour être honnête, ce n'était pas une très bonne fin de match. J'aurais peut-être pu en marquer un de plus, mais le plus important, c'est la victoire."
T E A M. 🤍 pic.twitter.com/R95ZIkfof6
— Madrid Xtra (@MadridXtra) October 1, 2023
Passe décisive à Joselu : "Ça fait trois mois que je regarde Modric tous les jours. Je veux juste être créatif. C'était un beau but parce qu'il nous a enlevé la pression qu'ils nous avaient mise au début."
Sept buts et deux passes : "Ce n'est pas si mal. C'est un bon début, mais la saison est très longue et j'aimerais continuer sur cette voie. Je ne vais pas toujours marquer ou faire une passe décisive, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour avoir un impact sur le jeu."
Sa célébration : "Je ne sais pas où je l'ai faite pour la première fois, je pense que c’est à Birmingham. C'est une source d'inspiration de voir les enfants la reproduire à l'école. Je suis vraiment heureux de voir qu’ils suivent les matchs."
Joselu
"Nous savions que Gérone était un grand adversaire. Nous sommes venus ici pour obtenir la victoire et nous placer en tête du classement. L'équipe n'a pas bien commencé, mais c'est normal, vous êtes loin de chez vous et l'adversaire vous pousse toujours. L'idée était bonne et nous avons réussi à marquer trois buts à l'extérieur. Ce qui est important, c'est le sacrifice et l'humanité dans le vestiaire pour affronter des matchs aussi difficiles que celui d’aujourd'hui."
"Tout match en Primera est difficile. Les adversaires se renforcent très bien et contre nous, l'intensité est toujours plus grande parce qu’ils veulent battre la meilleure équipe du championnat. Aujourd'hui encore, nous avons fait du bon travail. Nous avons concrétisé nos occasions, nous les avons mises au fond et nous sommes heureux de prendre trois points très importants à l'extérieur".
Sensations au sein de l’équipe : "Je suis très confiant. Je profite au maximum des minutes que l'entraîneur me donne, je suis là pour aider parce que c'est pour ça que je suis venu ici. Le quotidien est incroyable, les coéquipiers et tout le monde m'ont très bien accueilli dès le début et ça se voit en match. Avec des matchs comme celui d'aujourd'hui, vous en sortez beaucoup plus fort."
Défendre ce maillot : "C’est l'équipe de ma vie, celle où l'on se bat pour pouvoir être. J'ai eu la chance d'être ici il y a dix ans et pour moi, c'est ce qu'il y a de mieux pour un footballeur. Je vis ma deuxième ou troisième jeunesse et j'en profite énormément. Pour moi, c'est bien plus que de porter un écusson, c'est l'une des parties les plus importantes de ma vie."
Sa passe à Bellingham : "J’essaie de tirer, ça ne passe pas et je le vois arriver par derrière. J'essaie de faire entrer le ballon dans la surface et Jude est un aimant pour ces ballons. Il clôt le match d'une manière incroyable."