Le défenseur du Real Madrid Nacho Fernández a présenté ses excuses au joueur de Girona Cristian Portugués, dit Portu.
C’est un bien mauvais visage qu’a montré hier le capitaine Nacho, en venant tacler avec une violence inouïe le joueur de Girona dans les derniers instants du match. L’Espagnol a publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel il souhaite à Portu de se rétablir "bien et vite".
"Je tiens à m'excuser auprès de Portu pour un geste involontaire au cours du match. Aujourd'hui et tout au long de ma carrière, je n'ai jamais eu l'intention de blesser qui que ce soit. J'espère que tu te remettras bien et vite", a posté le Madrilène sur son compte Instagram.
Portu a été évacué sur civière, blessé, pour cette action, pour laquelle Nacho a été expulsé avec un carton rouge direct, suite à un contrôle de la VAR. Les images laissaient présager le pire, mais après les premiers examens qu'il a subis, il n'y a aucune trace de lésions ligamentaires.
Selon les premiers rapports médicaux, la blessure se situe au niveau de la malléole, c'est-à-dire les parties du tibia et du péroné qui dépassent de la cheville. La durée exacte de son indisponibilité n'est pas encore connue, car il attend encore des examens définitifs et une évaluation plus précise de la manière dont la zone de la malléole est affectée. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera indisponible pendant plusieurs semaines.
Nacho, lui, risque gros pour ce pétage de plomb incompréhensible. Compte tenu de la violence de son geste, il n’est pas à exclure que sa suspension soit allongée à deux ou trois matchs. Connaissant la situation actuelle du Real Madrid en défense centrale (Militao et Alaba sont blessés), l’Espagnol place son équipe dans une situation plus compliquée qu’elle ne l’était encore.