Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Napoli en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Kepa : 5 – Le gardien madrilène n'a pas vécu sa meilleure soirée depuis son arrivée. Il est clairement fautif sur le premier but encaissé à cause d'une mauvaise sortie aérienne même s'il a aussi été l'auteur de deux parades. Une en première période, une en deuxième.
Carvajal : 6 – On n'a pas vu une version de Carvajal très efficace sur le plan offensif mais il a été très solide défensivement face à Kvaratskhelia.
Rüdiger : 8 – Il a été l'un des meilleurs madrilènes ce soir et on peut dire qu'il est clairement en train de s'imposer comme un patron. Il a gagné quasiment tous ses duels face à Osimhen.
Nacho : 5,5 – Il a donné un penalty à Naples que l'on pourrait juger discutable, mais il a surtout été parfois peu serein balle au pied. Il a quand même été relativement solide dans les duels.
Camavinga : 6,5 – Il était à nouveau titulaire à gauche et a été bon dans l'ensemble. Solide sur l'homme et bon dans ses projections vers l'avant. Il a simplement été moins adroit en début de second de période, dans le moment faible du Real, ce qui a causé l'agacement de son entraîneur.
Tchouaméni : 5 – Petit match du Français ce soir. On n'a pas senti son impact habituel.
Kroos : 6,5 – Il a livré un bon match dans l'ensemble et a été précieux à la relance et dans la gestion du tempo. Il a davantage souffert, mais ce n'est pas une surprise, quand le Real a été privé de ballons.
Valverde : 7 – Il n'a pas fait un match d'exception mais son but change tout.
⭐️ Bellingham : 9 – La première période du Britannique a été exceptionnelle et il a démontré toute sa palette. Comme sur le premier but où il récupère puis sert Vinicius et sur le deuxième but où il fait tout tout seul comme un grand.
Vinicius : 6 – Le Brésilien sauve son match grâce à son but car il a été très brouillon ce soir et a perdu énormément de ballons. Il n'est pas encore à 100% ni pleinement à l'aise dans cette position.
Rodrygo : 4,5 – Les matchs se suivent et se ressemblent, malheureusement pour lui. Il n'a eu aucun poids sur la rencontre et a encore manqué un duel important en début de match.
Ancelotti : 6 - Le onze de l'Italien était logique et cohérent sauf peut-être pour Joselu qui est sur une bien meilleure dynamique que Rodrygo. Son équipe a fait une bonne première période et a bien géré la fin de match même s'il y a eu un trou d'air de 20 minutes.