Le défenseur du Real Madrid a écopé d’une sanction à la hauteur de son horrible tacle sur Portu survenu en fin de match face à Girona.
Il fallait bien se douter que l’Espagnol n’obtiendrai pas la clémence du comité de compétition compte tenu de la violence de son geste, ce tacle les deux pieds décollés sur Portu en toute fin de rencontre à Montilivi, alors que son équipe gagnait pourtant 0-3.
Le comité de compétition a décidé d'infliger une suspension de trois matchs à Nacho, suite au tacle qui lui a valu un carton rouge direct lors de la dernière journée de Liga. "Suspension de trois matchs pour avoir pratiqué un action dangereuse causant des blessures qui altèrent les facultés de la partie lésée, avec une amende supplémentaire de 1050€ pour le club et de 600€ pour l'auteur du délit (article 122)", peut-on lire dans la décision.
🚨 ÚLTIMA HORA
🟥 Nacho, sancionado tres partidos https://t.co/plwuI8DETV pic.twitter.com/vXbvdBdIt9
— Diario AS (@diarioas) October 3, 2023
La sanction établit un lien direct entre le tacle violent et la blessure du joueur de Girona, qui a dû quitter le terrain sur une civière avant d'être évacué du stade en ambulance pour un examen d'urgence. Girona a ensuite publié un communiqué pour informer du rapport médical de Portu : "Oedème osseux de la malléole tibiale de la cheville droite et rupture de l'aponévrose fessière gauche. L'évolution déterminera sa disponibilité", indiquait le club catalan dans un bref communiqué.
Pas de Clasico por Nacho
Nacho manquera donc les trois prochaines rencontres de la Casa Blanca en Liga, qui sont les suivantes : la réception d’Osasuna samedi prochain, le déplacement à Séville après la trêve internationale, le 21 octobre, mais aussi et surtout le Clasico au Camp Nou, le 28 octobre.
Avec militao et David Alaba blessés, Carlo Ancelotti va devoir bricoler en défense centrale, au moins pour le prochain match contre Osasuna. Alaba devrait perte de retour ensuite, mais cette sanction met le Real dans une bien mauvaise position. Il n’est pas à exclure de voir Mendy ou Tchouaméni basculer en charnière centrale pour pallier toutes ces absences.