Dans une interview accordée à la Gazzetta di Parma, l'Italien a donné ses favoris pour cette édition 2023-24 de la Ligue des champions.
Carlo Ancelotti était à l'honneur ce mercredi à Parme, où la ville italienne lui a décerné un doctorat honorifique. Profitant de cet événement, l'entraîneur du Real Madrid a accordé une interview à la Gazzetta di Parma dans laquelle il a abordé de nombreux sujets, notamment ses favoris pour remporter la Ligue des champions.
Le Brésil, un sujet "tabou"
On a d’abord demandé à Ancelotti s'il allait être le nouveau sélectionneur du Brésil et là, il n'a pas voulu se mouiller. "Je ne dirai rien sur la possibilité d'entraîner l'équipe nationale brésilienne, c'est un sujet tabou", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid.
Après l’interview, et malgré ses propos, Carlo Ancelotti a tout de même vu et entendu comment le recteur de l'Université de Parme prenait pour acquis qu'il allait être le nouveau sélectionneur du Brésil l'année prochaine.
🤍 Carlo Ancelotti se emociona al escuchar esta versión del himno de La Décima... pic.twitter.com/4puR6UQdjM
— madridistaReal (@RMadridistaReal) October 11, 2023
Les favoris d'Ancelotti
Quant aux favoris en Champions League cette saison, le technicien a cité quatre noms. "Il y aura, comme toujours, le Real Madrid, Barcelone, Manchester City et le Bayern Munich. Il pourrait aussi y avoir des surprises, comme l'année dernière avec l'Inter en finale", a déclaré l’Italien, qui a ajouté que "l'équipe que j'apprécie le plus est sans aucun doute le Real Madrid. Mais c'est aussi celle qui me cause le plus de souffrances", a-t-il ironisé.