Le Real Madrid aura fort à faire ce samedi face au FC Barcelone. Les Catalans ont un très bon bilan à domicile.
Les hommes de Carlo Ancelotti ne fouleront pas la pelouse du Camp Nou ce samedi en raison des travaux en cours dans l'antre du club catalan. Ce dernier savait ce qu'il allait perdre en ne jouant pas devant ses 90 000 supporters mais il ne savait pas ce qu'il allait gagner. Car jusqu'à présent, cette nouvelle maison donne de bons résultats.
En effet, le bilan du Barça sur le plan sportif est excellent au stade Montjuic. En 7 matchs disputés jusqu'à présent dans son stade provisoire, ils ont gagné... 7 rencontres. 5 matchs en Liga face à Cadiz (2-0), le Real Betis (5-0), le Cetla (3-2), Séville (1-0) et l'Athletic (1-0) puis 2 matchs en Ligue des Champions contre Amberes (5-0) et le Shakhtar (2-1).
BARÇAAAAAAAAA 🔵🔴
L'ambiance monte autour du Stade Olympique de Montjuic ! #BarçaShakhtar pic.twitter.com/IXHnpLnjn3
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) October 25, 2023
En cas de succès ce samedi contre la maison blanche, l'équipe de Xavi égalera par la même occasion un record de ce même club qui date de 2007 avec le même nombre de victoires consécutives pour débuter une saison.
Xavi, qui compte un bilan de 4 victoires et 3 défaites contre le Real Madrid depuis qu'il s'est installé sur le banc du Barça, espère bien faire oublier le dernier Clasico disputé devant ses fans (0-4 au Camp Nou en Copa) et poursuivre la série d'invincibilité du Barça cette saison, toutes compétitions confondues.