L'international allemand était très fâché après sa défaite contre le Real Madrid. Ses déclarations ont surpris autant qu’elles ont fait le tour des réseaux.
Ilkay Gündogan, 33 ans, a fait ses débuts ce samedi dans le Clasico en marquant l’unique but de Barcelone lors de la défaite contre le Real Madrid à Montjuïc. L'international allemand est apparu très en colère aux micros de la Liga, après avoir perdu à domicile contre le Real, plus grand rival de son équipe qui est maintenant leader avec une avance de quatre points au classement.
"Je veux être honnête, mais sans exagérer. Je ne veux pas dire de mauvaises choses, pour être honnête, mais j'étais dans les vestiaires et évidemment les gens sont bouleversés, mais après un match si important et un résultat si injuste, j'aimerais voir plus de frustration, de colère et de déception. Et ça fait partie du problème ", a déclaré Gündogan.
Gundogan est surpris du manque de colère dans le vestiaire après la défaite❗️ pic.twitter.com/IzUmlD4AZp
— French FCB (@FrenchFCB) October 29, 2023
Le milieu de terrain du Barça estime que ses coéquipiers devraient plus montrer leur déception : "Davantage d'émotions doivent émerger lorsque l'on perd, quand on sait que l'on peut mieux jouer et faire mieux dans certaines situations, et que l'on ne réagit pas. Nous devons faire un très grand pas dans ce sens, car sinon le Real Madrid et même Girona vont s'échapper. "
Très insistant, il poursuit : "Je ne suis pas venu ici pour perdre ce genre de matchs ou pour laisser ce genre d’écarts se creuser. J'ai aussi une responsabilité en tant que joueur vétéran de ne pas permettre à l'équipe de laisser ces choses se produire. Nous avons besoin de plus de résistance".
Le lendemain, la tête plus froide, Gündogan a partagé ses pensées sur les réseaux après l'entraînement de récupération de dimanche. D'un ton beaucoup plus détendu, cette fois... "Quel résultat inutile hier. C'est tellement frustrant. Maintenant, nous devons faire un grand pas et en tirer les leçons".
What an unnecessary result yesterday - so frustrating. 🤦🏻♂️ We need to take a great step now and learn from that. @FCBarcelona pic.twitter.com/XVUAegSenN
— Ilkay Gündogan (@IlkayGuendogan) October 29, 2023