Le Rayo Vallecano se rendra au Bernabéu ce dimanche 5 novembre prochain pour affronter le Real Madrid (21h00).
Cette visite du petit club de la banlieue madrilène au Bernabéu n’est pas une bonne nouvelle pour le Rayo. L’équipe de Vallecas n'a plus gagné en Liga au stade du Real depuis 1996, année où le Rayo l’avait emporté 1-2. C'était le 22 janvier 1996, Guilherme marquait les deux buts du Rayo, tandis que Raúl marquait le but du Real Madid.
Le bilan du Rayo Vallecano au Santiago Bernabéu est de 20 matchs joués, pour une seule victoire en 1996, deux matchs nuls et 17 défaites. Un équilibre qui n'invite pas vraiment à l'optimisme du côté du Rayo en vue du match de ce dimanche.
Cependant, le Rayo ne se rendra pas là-bas à reculons et espère surprendre. Ils se présentent à ce duel après avoir enchainé quatre matchs sans défaite, trois en Liga et un en Coupe du Roi. Les hommes de Francisco ont un beau calendrier devant eux en championnat.
Le Rayo jouera dimanche contre le Real Madrid, puis accueillera Girona et après la pause de l'équipe nationale, il affrontera le FC Barcelone et l’Athletic Club. Une défi que les joueurs du Rayo Vallecano veulent relever, en commençant par gagner au Bernabéu.
Ce match sera aussi l'occasion pour Fran Garcia de faire face à son ancien club. Le latéral gauche du Real Madrid sera très probablement titulaire en l'absence de Mendy, blessé. À moins qu'Ancelotti ne décide une fois encore d'utiliser Camavinga à contre-emploi à ce poste.