L'entraîneur du Sporting Braga, Arthur Jorge, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre le Real Madrid au Bernabeu.
Après une ultime séance d'entraînement sur la pelouse du Santiago Bernabeu pour prendre quelques marques, l'entraîneur de Braga s'est présenté face aux journalistes. Un point presse durant lequel il l'a assuré : la présence ou non de Jude Bellingham ne change rien.
"Qu'il soit là ou pas demain, ça ne change absolument rien. J'étais convaincu que Bellingham allait être disponible pour ce match et notre préparation se base sur la dynamique du Real Madrid, l'équipe dans son ensemble et pas sur ses caractéristiques individuelles", a-t-il commenté.
Vinicius, tout seul au Real Madrid ? 😮 @polomarca de MARCA revient sur l'attaque du Real Madrid en difficulté. Le Real Madrid aurait-il dû acheter un numéro 9 ?#vinicius #realmadrid pic.twitter.com/HTemlQogip
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) November 7, 2023
Arthur Jorge a aussi répondu aux déclarations de Carlo Ancelotti qui a vanté le jeu de Braga : "Les éloges de Carlo Ancelotti nous font plaisir et c'est une source de motivation supplémentaire pour continuer dans ce que nous faisons. Nos bonnes performances doivent s'accompagner de points pour continuer à avancer dans la compétition. Nous connaissons la difficulté que nous allons rencontrer demain et nous espérons avoir une équipe courageuse", a-t-il déclaré.
S'agissant des 27 buts encaissés cette saison par son équipe, il a répondu : "On a besoin de consolider notre défense. Nous sommes satisfaits de notre rendement offensif mais on sait que nous devons nous améliorer sur l'aspect défensif. Ce sera un match très exigeant demain au niveau défensif, il faut montrer un bon équilibre et avoir une équipe unie pour maintenir nos ambitions."
"Je ne veux pas revoir nos ambitions à la baisse même si la réalité, c'est que nous allons avoir un adversaire très difficile à vaincre en face. Le fait que d'autres équipes ont été compétitifs face au Real montre que c'est possible. Demain, nous devrons nous battre de toutes nos forces pour repartir avec un résultat positif", a-t-il poursuivi.
Enfin, Arthur Jorge est revenu sur le match aller : "On a eu un match très compétitif. Dans un premier temps, on a évolué à un bon niveau puis on l'a augmenté en deuxième. Indépendamment du résultat à l'avantage du Real, je ne retire pas le mérite de notre club qui s'est battu jusqu'à la fin pour les points et la victoire. C'est pour ça que j'étais content du niveau de mes joueurs."