Peu de joueurs refusent ou refuseraient le Real Madrid et quand ils le font, ils ont tendance à le regretter en fin de carrière.
Au cours de sa carrière, un joueur de football peut voir ses décisions influencer par différents facteurs. Par ses rêves d'enfance bien sûr, l'ambition mais aussi les intermédiaires (agents), le salaire ou encore les amitiés. Dans les récentes arrivées de Alaba à Mdadrid et de Gundogan à Barcelone, on sait par exemple que Kroos et Lewandowski ont aidé. Ce même Alaba qui, à son tour, accompagne le Real dans son envie de recruter Alphonso Davies.
Cependant, il existe des cas ou même un ami, qui n'est autre que l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du pays au passage, ne peut pas vous faire changer de direction. C'est ce qui s'est produit avec l'ancien attaquant des Bleus, Djibril Cissé.
"Je n'avais rien signé, mais j'avais donné ma parole à Liverpool" dixit la légende de l'AJ Auxerre dans les colonnes de Le Parisien. Le Français s'est engagé avec Liverpool en 2004 après deux saisons où il a terminé meilleur buteur de la Ligue 1. Toutefois, il aurait pu revêtir le maillot blanc comme il l'a révélé.
🚨💣 | Il y a de VRAIES CHANCES que le Bayern VENDE Alphonso Davies 🇨🇦 en 2024. ✅👀
✅ Les discussions pour une prolongation ne sont PAS POSITIVES. 🤝@FabrizioRomano #RealMadrid pic.twitter.com/Q8BfOBYdRk
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) November 14, 2023
En effet, Cissé a indiqué qu'il avait reçu une visite inattendue peu avant de s'engager avec les Reds, celle du mythique numéro 5 madrilène : Zinédine Zidane. "Il a frappé à ma porte. J'ai ouvert, j'étais un peu surpris. Et de là il m'a dit que le Real Madrid était intéressé par moi. Je lui ai dit que, même si je n'ai rien signé encore, j'avais déjà donné ma parole à Liverpool", a-t-il avoué.
"De plus, je ne savais pas si j'allais être titulaire à Madrid. Mais je ne regrette rien", assure néanmoins Cissé aujourd'hui. Il avait pourtant rencontré Zidane deux années auparavant et il était un très grand fan du champion du monde 1998. Quant au Real Madrid, ils ont finalement recruté Michael Owen.