Rodrigo Riquelme, joueur de l'Atlético de Madrid, a accordé une grande interview au quotidien Marca.
Depuis le camp d'entraînement de l’Espagne à Las Rozas, il s'est entretenu avec Marca pour assurer qu'il vit l'un des plus beaux moments de sa vie, pour parler du moment où il a pensé à quitter le football ou de sa préférence entre Griezmann et Bellingham.
Sur son intégration à l’équipe première de l’Atletico tout d’abord, il déclare : "J’ai toujours dit que certaines personnes ont une période de maturité plus tardive. J'ai dû aller en Angleterre quand j'étais très jeune. Quand mes parents sont venus, ça a été plus facile pour moi. Ensuite, j'ai beaucoup appris à Mirandés et mon passage à Gérone a été très positif. Je pense que c'est ce qui m'a finalement permis d'être dans le club que je voulais. Maintenant, je pense que j'ai les pieds sur terre. Je sais ce que ça m'a coûté et je sais ce que je veux faire".
Son dernier prêt à Girona lui a bien réussi : "Michel m'a convaincu que c'était la meilleure option. Je pense toujours que c'était la meilleure décision. Je me suis senti très soutenu. De Quique Cárcel, qui est un 10 à tous points de vue, à tout le monde au club. J'avais aussi besoin de faire mes preuves en première division".
Sur son coéquipier Antoine Griezmann : "Jouer avec Griezmann, c’est très facile. Il fait tout bien. Il est toujours souriant. Il a un caractère impressionnant. C'est facile de jouer avec ce genre de joueur. C'est normal qu'il y ait une bonne entente entre nous car il rend tout trop facile. Bellingham ou Griezmann ? Je ne pense pas que Bellingham soit meilleur. Je pense que Griezmann est plus complet. En ce moment, la carrière de Griezmann est spectaculaire, je mettrais ma main au feu pour lui".
Rodrigo Riquelme a aussi parlé des objectifs de son équipe en Champions League et en Liga : "En Champions nous allons y aller à fond. Ce n'est pas une compétition qui vous met plus de pression, c'est une compétition qui exige plus de vous. Tout ce qui se passe vous fait sentir que c'est un match important, nous sommes plus que prêts pour cela. Pour ce qui est de la LIga, l’Atletico se doit de répondre présent. Nous avons un effectif suffisant pour rivaliser avec le Real et le Barça. Nous prenons les choses au fur et à mesure et nous pensons que nous pouvons faire une grande saison".