Le joueur a dû quitter la pelouse en raison d'un problème musculaire à la cuisse gauche après 27 minutes du match Colombie-Brésil.
Les mauvaises nouvelles pour le Real Madrid s’accumulent durant cette trêve internationale. Vinicius Junior a dû quitter le match Colombie-Brésil après 27 minutes en raison d'un problème musculaire. Peu après avoir subi un tacle de Davinson Sanchez, l’attaquant s'est retrouvé au sol au milieu du terrain et a dû être soigné.
Il a été vu sur le banc avec de la glace sur l'arrière de la cuisse gauche, ce qui indique que la blessure est manifestement musculaire et non due à l'action avec le défenseur central colombien. Joao Pedro, de Brighton, est entré en jeu à sa place. Les signes d'inquiétude concernant Vinicius étaient immédiatement perceptibles.
À la mi-temps, le joueur a quitté le vestiaire avec des signes évidents de douleur en boitant. Cette blessure du Madrilène vient s'ajouter à celle de Camavinga survenue la veille. Le milieu de terrain français sera absent deux mois à cause d'une entorse du genou qui l'a contraint à retourner à Madrid.
En ce qui concerne Vinicius, en l'absence de tests médicaux, il semble évident qu'il manquera le match contre l'Argentine lors du prochain tour des éliminatoires, et il est très probable qu'il ne pourra pas jouer certains des matchs à venir avec son club. Cadix, Naples et Grenade sont les matchs que Madrid doit disputer après la pause.
🚨 VINICIUS se pronuncia tras su LESIÓN:
"Creo que es la misma que la última vez".
"Me dieron un golpe ahí y me resentí un poco más tarde" (vía @FuiClear). pic.twitter.com/JbjrRPJPKH
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) November 17, 2023
"Je crois que c'est la même blessure que la dernière fois"
Vini s'est adressé à la presse après être sorti blessé. "Je pense que c'est la même blessure que la dernière fois. J'ai pris un coup à cet endroit et j’ai senti quelque chose un peu après. Demain, je passerai des tests pour voir comment je vais".
L'attaquant n'a pas voulu prendre pour acquis qu'il ne pourra pas participer au match contre l'Argentine dans cinq jours, même s'il a reconnu que ce ne sera pas facile : "Ce sera difficile, d'après ce que les médecins m'ont dit, mais nous allons tout essayer".
Les images ne permettent pas d'espérer un rétablissement rapide, car Vinicius a quitté le terrain en boitant et en montrant des signes évidents de douleur lorsqu'il s'appuyait légèrement sur sa jambe gauche. Un rapport médical sera disponible dans quelques heures.