Gerard Piqué est un adepte de la provocation quand il s’agit de parler de l’ennemi juré de sa carrière, le Real Madrid. Dans un échange avec Ibai LLanos, il est revenu sur ses propos sur la dernière Ligue des Champions remportée par les Merengues.
L'ancien joueur du FC Barcelone est désormais plongé dans ses nouveaux projets, avec pour seul lien avec le football professionnel le club d’Andorre. Et dans le cadre de plusieurs de ces projets, il travaille main dans la main avec le streamer le plus connu d’Espagne, Ibai Llanos.
Lors d'une discussion en direct avec l'ancien défenseur du Barça, Ibai a donc relancé Piqué sur ses déclarations, selon lesquelles le monde du football ne se souviendra pas de "la Decimocuarta", la Ligue des champions des remontadas du Real Madrid.
"Il y a des moments dans le football où le plus important est de gagner". Ibai n'arrive pas à croire que Piqué est sérieux : "Es-tu en train de me dire que le parcours le plus épique de l'histoire de la Ligue des champions ne restera pas dans les mémoires ? L'ancien joueur a répondu que les supporters madrilènes s'en souviendraient : "Bien sûr que les supporters madrilènes s'en souviendront. Je parle au niveau européen".
Ibai padreando a Piqué 🎻🎻pic.twitter.com/ONJDY9bZ2T
— Danik (@DanikRM_) November 17, 2023
Le streamer l'a contredit sur le champ : "Tout le monde s'en souviendra, comment tout le monde peut-il ne pas s'en souvenir ?" Piqué répond : "Je dis juste que le fan de football, d’ici 7 ans, ne se souviendra pas de ce qui s'est passé en quart de finale ou en huitième de finale en 2021..."
Mais une fois de plus, Ibai le prend à partie : "Bien sûr qu'ils s'en souviendront, comme le 6-1 contre le Barça ou la finale Milan-Liverpool qui était à 3-0 à la mi-temps ou ce qu'ils t'ont fait à Anfield. On s'en souvient". Et c'est ce que conteste Piqué, qui dit qu’on ne se rappellera que d'un moment précis : "On ne se souviendra pas de tout le parcours, on se souviendra juste du moment de l'éliminatoire".
Ibai, qui comme beaucoup ne comprend pas la posture du Catalan, conclut de belle manière : "Tu sais ce qui est le plus grave, Gérard ? C'est que dans huit ans, je regarderai la phase finale de la Ligue des champions 2021-2022 et que tu t'en souviendras aussi parce que tu l'auras vue en entier et que tu te diras : "J'aurais aimé y être".