Le futur joueur du Real Madrid vient de signer son plus grand contrat de sponsoring. Il était courtisé par toutes les grandes marques.
Il n'a que 17 ans mais continue d'écrire l'histoire du sport au Brésil et à travers le monde. Endrick est en train d'atomiser tous les records de précocité et c'est bien pour cette raison que le Real Madrid a dépensé quasiment 40 millions d'euros (hors bonus) pour la pépite brésilienne.
Toutes les lumières étaient braquées sur lui au moment de le signer avec anticipation puisqu'il ne peut pas rejoindre de club européen avant ses 18 ans et elles étaient également quand il fut le plus jeune joueur à faire ses débuts avec la sélection brésilienne depuis Ronaldo Nazario.
Endrick recale Nike
Naturellement, toutes les grandes marques sportives ont imité les clubs et ont courtisé la nouvelle grande promesse du Real Madrid. Le joueur était sous contrat avec Nike jusqu'au mois de février dernier avant de finaliser son contrat et d'étudier le marché.
Sans surprise, tout le monde s'est intéressé : Nike, Adidas, Puma, Under Amour, Sketchers, Mizuno... mais c'est finalement New Balance qui a raflé la mise et malgré une offre très inférieure à certains de ses concurrents. La marque américaine a fait la différence autrement.
👟 Endrick ya luce sus New Balance, marca deportiva con la que firmó recientemente.
Le ofrecerán una gran visibilidad dentro de la marca y un contrato hasta 2028. pic.twitter.com/fL4ueRquAR
— Madrid Sports (@MadridSports_) November 20, 2023
En effet, comme le rapporte AS ce mardi, Endrick a choisi New Balance pour être l'égérie principale de la marque et non pas un de plus chez Nike ou Adidas par exemple même si cela aurait été plus avantageux pour lui d'un point de vue économique.
Plus dingue encore, Endrick a signé un contrat semblable à celui de Michael Jordan avec Nike. Il n'a pas (encore) signé de contrat indéfini comme l'ancienne légende des Bulls mais New Balance s'est engagé à développer une gamme de produits à son effigie. En clair, ils vont créer sa propre marque comme Jordan avec Nike mais aussi Cristiano (Nike), Messi (Adidas) ou encore Neymar (Puma).
La famille aurait aussi demandé à la marque de pouvoir toucher toutes les classes sociales et donc de proposer des produits au coût le plus bas possible. Comme Jordan avec Nike, le contrat comprend alors une clause qui permettra à Endrick de toucher des revenus supplémentaires en fonction des ventes sur les cinq prochaines années puisque ce contrat lie les deux parties jusqu'en 2028.