Lunin vit une drôle de saison. L'Ukrainien est passé de deuxième gardien à premier avec la blessure de Courtois, puis à troisième après l'arrivée de Kepa au Real Madrid.
Aujourd'hui, il est de retour dans l'équipe première en raison de la blessure de Kepa et il s'en sort très bien. À Cadiz, il a été l'un des grands artisans de la victoire des Merengues et a terminé le match invaincu.
Après la rencontre, le débat sur celui qui devrait être le gardien titulaire a vite été coupé par Ancelotti, qui a clairement fait savoir que quand il serait de retour, le gardien de but n°1 sera Kepa. Une déclaration brutale de l'entraîneur italien en conférence de presse qui a suscité une réponse de Lunin.
Une réponse subtile, mais claire. "Quand vous jouez un match après l'autre, vous gagnez en sensations, en rythme et en confiance", a déclaré Lunin pour faire comprendre à son entraîneur qu'avec de la régularité, comme maintenant, il peut être un gardien de but pour le Real Madrid.
"L'important, ce sont les trois points et nous allons de l'avant. Nous sommes venus pour gagner, pour prendre les points et nous l'avons fait avec un match complet. La victoire est méritée", a-t-il déclaré sur RealMadrid TV.
🚨 Lunin a le % d'arrêts le plus élevé (88%) de toute la Liga cette saison. pic.twitter.com/Hs1qki5aFS
— Real Madrid Belgique (@Belgique_real23) November 27, 2023
"Bien sûr, quand vous jouez un match après l'autre, vous gagnez en sensations, en rythme et en confiance. C'est un processus normal", a-t-il ajouté, ne voulant pas se vanter de l'arrêt exceptionnel qu'il a réalisé dans les dernières minutes de la rencontre. "Il y a eu une frappe, je devais y aller et il n'y a pas grand-chose à dire", a-t-il déclaré, sans vouloir s'en attribuer le mérite.
Lunin a préféré souligner l'effort collectif de ses coéquipiers : "Nous avons de grands joueurs, dans chaque match nous avons des occasions de marquer des buts et ensuite il y a un engagement défensif collectif pour garder nos cages inviolées. Quand on ne concède pas de but, il est plus facile de gagner. Nous devons être concentrés défensivement parce que nous savons que nous aurons des occasions en attaque".