Le Real Madrid a battu Cádiz ce dimanche et un joueur s’est particulièrement illustré lors de cette rencontre, Rodrygo Goes.
Malgré le fait que le Real Madrid comptait un certain nombre d'absents à différents postes, du gardien de but à l'attaque, les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à montrer qu'un autre 11 peut performer. L'une des grandes questions avant le coup de sifflet était de savoir qui serait le remplaçant de Vinicius pour les prochains mois.
Après s'être rompu le biceps fémoral avec la sélection brésilienne, une blessure qui le tiendra à l'écart pendant 8 à 10 semaines, Ancelotti a dû chercher une alternative offensive au Brésilien, capable d'être aussi décisif que lui. Et il semble qu'il n'ait pas tardé à le trouver. Rodrygo a brillé sur le côté gauche hier et montré une grande complicité avec Bellingham. Une stratégie qui a été discutée sur Carrusel Deportivo, où les habitués de l'émission ont parlé de la sagesse d'Ancelotti et du grand dilemme qui se profile à l'horizon.
Parmi eux, Bruno Alemany, qui a parlé de Rodrygo en expliquant qu'il peut être beaucoup plus efficace en jouant à gauche plutôt qu’à droite comme il en a l'habitude. Tout cela grâce à sa relation avec Jude Bellingham, qui a ouvert un débat très intéressant qui pourrait mettre Carlo Ancelotti dans l'embarras lorsque Vinicius se remettra de sa blessure : "Vinicius est meilleur que Rodrygo, du moins je pense qu'il est plus décisif, mais Rodrygo et Bellingham s'entendent vraiment très bien".
🚨‼️ "Es más decisivo Vinicius que Rodrygo, PERO...
🧱🎯 ...Rodrygo y Bellingham se entienden muy bien. Desde la izquierda está encarado a hacer paredes con él"
🍈 "Es un melón interesante porque me ha gustado mucho lo que he visto"
📻⁉️ ¿Estás de acuerdo con @brunoalemany? pic.twitter.com/UscfDLi9uB
— Carrusel Deportivo (@carrusel) November 26, 2023
"Avec Rodrygo à gauche, le joueur repique plus facilement vers le centre et est en mesure de faire des une-deux, par exemple, avec Bellingham". C'est pourquoi selon lui les deux joueurs ont fait preuve d'une si bonne entente lors du premier match qu'ils ont disputé de cette manière. En revanche, lorsqu'il évolue à droite, il a beaucoup plus de mal à trouver son partenaire : "S'il est à droite, comme il l'a souvent été cette saison, il cherche la profondeur... pour avancer pratiquement tout seul".
Un dilemme futur pour Ancelotti ?
Pour toutes ces raisons, Bruno Alemany estime qu'aujourd'hui s'ouvre "un dilemme intéressant" : "J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Rodrygo avec Bellingham aujourd'hui". Malgré cela, l'analyste reconnaît qu'il ferait la même chose qu'Ancelotti s'il avait tous ses joueurs à disposition : "Ça dépend du match, mais je ferais la même chose qu'Ancelotti. Rodrygo à droite, Vini à gauche et Bellingham comme milieu de terrain ou faux neuf".
Enfin, le collaborateur de Carrusel estime que l'entraîneur italien a largement assez de joueurs pour que le Real Madrid puisse faire face à l'absence de Vinicius sans avoir à recruter un remplaçant cet hiver : "Il me semble que le Real Madrid ne rencontrera pas de problèmes malgré l'absence de Vinicius parce que Rodrygo joue vraiment très bien".