À la veille du choc en Ligue des Champions entre le Real Madrid et Naples, le défenseur Dani Carvajal s'est présenté en conférence de presse.
Deux buts et deux passes décisives : "En termes de statistiques, tout va bien et j'apporte beaucoup à l'équipe. Je me sens très confiant. Je suis concentré sur le match de demain, qui se jouera contre un bon adversaire. Notre objectif est de terminer en tête du groupe."
Calendrier : "Il est clair que pour un joueur d'élite, qui joue dans l'une des meilleures équipes d'Europe et avec son équipe nationale, c’est très exigeant. Je suis d'accord avec l'entraîneur pour dire qu'il y a beaucoup de matchs. Il n'est pas normal qu'il y ait autant de blessures. Autant de voyages, d’adversaires à affronter... être à 100% tous les trois jours, c'est compliqué. Les joueurs ont le pouvoir de faire quelque chose. Tous les joueurs n'ont pas autant de matchs. C'est un problème assez complexe."
Blessures : "Ce n'est pas une bonne chose d'avoir autant de blessures. Mais lorsqu'il y a des blessés, cela ouvre la porte à d'autres joueurs qui n'ont pas beaucoup de minutes, qui entrent en jeu et qui doivent être préparés."
Dosage des efforts : "Je suis un joueur qui ne se retient pas beaucoup en termes d'efforts, chaque fois que je suis sur le terrain, j'essaie toujours de donner le maximum. Il y a des moments où mon corps me demande d'arrêter et on apprend à se connaître quand on joue beaucoup de matchs. Il faut en parler avec l'entraîneur et le médecin. Je serai à 100% ou un autre coéquipier fera aussi bien".
Naples : "C'est une grande équipe. Nous sommes très concentrés sur le match de demain."
🗣️ Dani Carvajal: "Yo por mí que Carlo Ancelotti estuviese todos los años que él y el club quieran, hay pocos entrenadores que puedan hacerlo mejor que Carlo Ancelotti en el Real Madrid." 🤍pic.twitter.com/Eu1xkQ36gt
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) November 28, 2023
Barcelone : "En fin de compte, ils sont là, avec un pied et demi en 8e de finale. Ça montre que le niveau de la Liga est élevé. Nous sommes concentrés sur nous-mêmes, sur le fait de finir premiers de notre groupe. Et si nous tombons sur eux plus tard, nous essaierons de les battre."
Débat sur le calendrier chargé : "C'est très exigeant. Avec la nouvelle Coupe du monde des clubs, nous n'aurons plus d'étés libres. C'est toute une question, mais la réalité est qu'il y a beaucoup de blessures. On ne peut pas presser le joueur comme un citron et la qualité des matches diminue. C'est une chose complexe. Ensuite, ils disent toujours "s'ils veulent jouer moins, ils devraient baisser leur salaire". Nous n'avons jamais dit que nous ne le baisserions pas. Si nous devons baisser notre salaire, nous le ferons."
Ancelotti : "Quand j'ai commencé, j'étais un inconnu pour lui et j'ai un peu perdu pied avec lui. C'est avec Zizou que j'ai passé le plus de temps. Il y a peu d'entraîneurs qui peuvent faire mieux que Carlo au Real Madrid. Il ne cesse de se réinventer, d'analyser ses matchs. Pour moi, il peut rester autant d'années qu'il le souhaite."
Rodrygo : "Rodrygo sait que c'est le Real Madrid, tu passes trois matchs sans marquer et tu es critiqué. Quand il est en pleine forme, l'équipe le ressent et j'espère que ça va continuer comme ça."
Canteranos : "Les absences vont permettre à ces jeunes d’avoir des opportunités."
La prolongation d’Ancelotti : "Nous connaissons tous le monde des entraîneurs, je le prolongerais dès demain si ça ne tenait qu’à moi. Il sait que si nous ne gagnons rien, sa tête et celle de certains joueurs tomberont."
Lunin : "Il est très professionnel. C'est un garçon plutôt introverti, mais je tiens à le féliciter car il a toujours été à la hauteur, il nous a beaucoup aidés. Chaque fois qu'il a joué, il s'est très bien débrouillé. Après, c’est à l'entraîneur de décider qui joue."