Le nouvel entraîneur de Granada s’est dit satisfait de ce qu'il avait vu malgré la défaite face au Real Madrid (2-0).
Que retenez-vous de ce match ?
Avant tout, l'équipe a bien contrôlé les transitions du Real pendant le match, ce qui est leur point fort. Nous devons corriger certaines choses, mais en défense, il y a des choses que nous avons travaillées pendant la semaine et Madrid n'a pas eu autant d'occasions que lors des autres matchs. Notre attaque n’a pas été bonne et nous devons améliorer notre pressing. Dans certaines situations, on peut voir le travail que nous avons fait pendant la semaine, nous avons réduit la marge des situations de but pour nos adversaires, ce qui est important contre une équipe comme celle-là. Ne pas s'exposer était l'une des choses à faire. Nous devons continuer à travailler et à mettre l'accent sur d'autres points, jour après jour.
Les blessures de Raúl et Bryan vous ont-elles affecté ?
Nous avons bien commencé le match, les premières minutes ont été bonnes. La blessure de Raúl est regrettable, elle a un peu freiné le jeu et nous avons dû changer de gardien. Nous évaluerons la situation lorsque nous aurons reçu le rapport médical. Bryan avait des crampes, il me l'a dit. Nous avions envisagé d'autres changements, mais l'équipe était épuisée en seconde période.
🔥🤍Le Real Madrid LEADER de #LALIGAEASPORTS.
Résumé de la rencontre #RealMadridGranada 2-0⤵ pic.twitter.com/KoMC0WJ91w
— LALIGA (@LaLigaFRA) December 2, 2023
Que manque-t-il à l'attaque ?
Quand on perd, le plus important c'est le résultat, bien sûr. Mais nous sommes arrivés il y a cinq jours, l'équipe encaissait beaucoup de buts et je pense que nous sommes plus organisés. Nous avons manqué de vitesse, de verticalité, nous avons manqué d'une meilleure attaque dans le dernier quart du terrain, Madrid a laissé de l'espace, mais nous n'avons pas pu le faire. Et nous n'avons pas perdu le ballon aussi facilement pour ne pas faciliter la transition. Mais il faut relever quelques points positifs face à un très bon adversaire. C'est une question de couverture courte, d'améliorations d'un côté et d'un autre côté, nous ne nous sommes pas créés d'occasions de but comme nous l’aurions souhaité. Nous devons travailler pour que l'équipe soit compacte dans tous les domaines.
Comment trouvez-vous vos joueurs, motivés par le changement sur le banc ?
Je pense qu'ils m'ont montré dans plusieurs situations qu'ils croyaient, depuis le peu de temps que nous sommes ici, au message. Ils sont arrivés avec de la personnalité, et au fur et à mesure que le temps passait, nous avons commencé à nous épuiser. D'une manière générale, j'ai remarqué leur réceptivité, ils sont convaincus que nous pouvons y arriver. Il y a encore du chemin à faire, nous avons connu des coups durs, mais nous sommes compétitifs. Nos adversaires étaient meilleurs, ils méritaient de gagner, mais j'étais content parce que j'ai vu l'équipe accentuer ce que nous avons travaillé cette semaine.
Bellingham a joué plus loin de la surface...
Il a beaucoup d'atouts, je ne vais pas les dévoiler aujourd'hui, mais lui et tous les autres ont les moyens de faire des dégâts. Quand il recule, il combine mieux aussi, il a plus d'espace, il manquait un peu de profondeur et il était plus contrôlé. Le Real a eu des occasions, mais par rapport à d'autres matchs, ils ne ses ont pas montrés autant devant le but. Nous avons défendu sur deux actions et ça nous a coûté deux buts.